Dexter976 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour à tous, Je suis convoqué pour passer les tests de niveau de "culture général" pour entrer dans la Marine, je voudrais savoir sur quelles genre de question je vais tomber! Je viens de finir mon Année de BTS Transport et logistique et la formation de la marine m’intéresse vivement! Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce qu'est la culture générale??? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy34 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, Veuillez vous présentez dans le topics " présentation des membres ". Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexter976 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Pardon? :| je ne comprend pas! c'est quoi un topic de membre? Je trouve ça ou? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Dexter, Il est demandé à chaque nouveau membre de bien vouloir se présenter de façon succincte dans la section adéquate '"présentation des membres" ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy34 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Pour vous présentez : https://www.aumilitaire.com/forum/post.php?fid=11 Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snle3257 Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Davy34 a raison mais la definition de culture general je vais te la donner Il s´aggit de tout ce que ta tete a emmagasiner depuis que tu as ete a l´ecole ,les sciences ,la geographie,les maths,l´histoire etc Un exemple (que signifie SOS, quelle date la prise de la bastille ,qui a ecris les fleurs du mal,etc.... qui est le president actuelement,cela touche a tout mais je te donne un site et va voir dessus http://www.culture-generale.fr/quizz Bon courage Citer Tu es l’ancien, soit le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte