Sinatra Posté(e) 9 février 2020 Signaler Posté(e) 9 février 2020 Bonjour, bonsoir Je vous expose ma situation. J'ai actuellement 19 ans et je souhaite m'engager dans la Légion Etrangère, ayant la nationalité française et un violent désir d'en baver. Voici le problème : ma famille, plus précisément ma mère, n'est pas enchantée quant à voir son fils rentrer dans la Légion de par les idées reçues qui circulent et dont elle a eu vent. Je pourrais effectivement tenter l'armée régulière mais j'ai des raisons qui me poussent à préférer la LE. Du coup, je ne sais plus dans quoi en penser.. La légion permet à ceux qui ont besoin d'un nouveau départ d'en obtenir un, surtout pour les étrangers. Or ce n'est nullement mon cas, je recherche (surtout) à pouvoir me surpasser, à me durcir tout en servant mon pays. Je trouve dans la Légion une discipline que je convoite plus que celle de l'armée régulière, une dynamique de vie plus sévère et crue... Mais cela vaut-il le coup pour un cas comme le mien ? (Sachant que ma mère est ok concernant l'armée de terre classique) J'ai cruellement besoin de retours, n'hésitez pas à me recadrer si nécessaire.. Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas. Merci de votre lecture. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 février 2020 Signaler Posté(e) 9 février 2020 Recadrage ? Pourquoi faire ? Je connais des gars qui ont fait ce dont tu rêves, pour les mêmes raisons, en étant Français et sans avoir de problèmes avec la Loi. Certains ont détesté, d'autres ont adoré et en gardent un excellent souvenir. A toi de décider, avec peut être plus d'informations, ce que tu veux faire. Pourquoi pas un petit temps comme réserviste dans un des régiments de la Légion : c'est une première approche et ce n'est pas aussi "bloquant" que le contrat de 5 ans 1 Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 9 février 2020 Signaler Posté(e) 9 février 2020 Soit. Si pour prendre une décision, vous devez chaque fois tenir compte des avis maternels et autres, je ne crois pas que vous parviendrez un jour à réaliser vos rêves. Ôtez vous de l'esprit ce côté "mythique" de la LE que nous vendent les chaînes de TV à longueur de soirée. Vrai qu'entre RUQUIER et un reportage sur le CEFE en Guyane, on peut hésiter. La LE n'est ni plus dure ni moins dure que le régime général. Encore une fois c'est la singularité et l'étrangeté de son recrutement qui la rendent unique = unique dans son mode de vie, de fonctionnement, de cohésion et de savoir être. Pour le reste, en termes opérationnels, elle n'a rien à apprendre aux régiments du régime général qui démontrent leur pugnacité et leur endurance tous les jours à Barkhane comme dans l'opération "Sentinelle". Si vous choisissez de servir la LE, vous devrez implicitement comprendre que vous appartiendrez à cette institution moralement et mentalement et qu'avant d'attendre qu'elle vous apporte quoi que ce soit, vous devrez d'abord servir et faire vos preuves. BTX 3 Citer Ya Rab Yeshua.
SG5375 Posté(e) 9 février 2020 Signaler Posté(e) 9 février 2020 (modifié) À 19 ans, il est l'heure de se prendre en main et de faire ses propres choix. Pourquoi ? Parce que c'est votre vie et aucunement celle d'une autre personne, fusse telle votre mère. Imaginez si le choix de vie aujourd'hui n'est pas le vôtre et que vous le regrettiez dans 1, 5 ou 10 ans. Vous direz alors pourquoi je n'ai pas fait ce que je voulais ? Ces moments là sont les vrais passages à la vie d'adulte. Cela permet de s'assumer. Il ne s'agit pas de ne pas écouter son entourage ou de le renier mais de prendre son envol. Modifié 10 février 2020 par SG5375 2 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte