Cipher Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, Je m'appelle Fabien, j'ai 16 ans, je prépare actuellement un bac pro maintenance auto, pour ensuite allez à l'école de sous-officier de saint-maixent, pour devenir sous-officier mécanicien. J'aimerais savoir si, formé en tant que mécanicien, je pourrais aller sur le front, patrouiller, bref faire ce qu'un soldat fait dans l'infanterie, où bien devrais-je attendre à la base qu'un véhicule tombe en panne? Dois-je changer d'affectation plus tard pour faire cela? Au CIRFA on m'a dit que formé mécanicien je pourrais même finir dans les Force Spéciales avec beaucoup de rigueur et de motivation... Est-ce vrai? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum « aumilitaire.com », Sept principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. 6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme). 7. Adoptez les valeurs véhiculées par la Croix-Rouge (recommandation d’un vieux chibani). A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy34 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour et Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Cipher, on va faire simple : Par définition ceux qui se trouvent "à l'avant" sont essentiellement les troupes de mélée (infanterie & cavalerie). Juste après suivent les troupes "d'appui" : essentiellement le Génie, l'artillerie et dans une certaine mesure l'Alat, enfin un "peu plus loin" on trouve le soutien et l'aide au commandement (maintenance, logistique, transmissions, ...). Donc dans une logique "normale", le mécano ne se retrouve pas sur le front, sauf quand ça commence à sentir le roussi ou que cela tourne au vinaigre ... Maintenant les conflits réçents étant essentiellement "assymétriques", sans fronts réels, sans stratégie classique, font que les mécanos se retrouvent parfois en 1e ligne, mais ce n'est pas leur rôle premier ... Donc si l'on te promet cela, ça fait plus "appartement témoin, quelque peu enjolivé" plutôt que la réalité. Modifié 9 octobre 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cipher Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Au CIRFA on m'a dit qu'il fallait que je finisse ma formation en mécanique car ils on besoin de mécanos, et que j'aurais plus de chance de partir en OPEX... Mais pas sur le front. Ce qui m'intéresse moi c'est le front, l'adrénaline, le contact avec l'ennemi... Puis je être réorienté vers les unités de mêlée après quelques temps ou ce n'est pas possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Cipher, le jour ou tu t'engageras, tu devras dans une certaine mesure choisir ton avenir, en clair tu signeras soit comme "combattant", soit comme "mécano" et de là decouleront environ 85 % de ta vie "militaire". Même avec une formation technique/mécanique, tu peux envisager une vie militaire assez "mouvementée", mais il te faut pour cela avoir les qualités physiques et morales et signer pour un emploi "combattant". Ta formation mécanique pourra peut-être alors te servir dans un deuxième temps de ta vie militaire, où après 8 à 10 ans de baroud tu décides, pour être plus près de bobonne par exemple, de "déposer le sac" et de suivre un emploi moins contraignant, et là ton passé de mécano pourrait alors te servir. Si tu signes directement dans la maintenance et le soutien, il y a très, très, très peu de chances (de l'ordre de moins de 1 %) de te lancer dans un emploi "de combat". Donc, à toi de faire tes choix avant ta signature. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Vous savez ce que vous a dit BTX là-dessus............si cela ne vous convient pas, il faudra faire avec. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Si ça vous fait plaisir. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte