StilDeCKeR Posté(e) 24 février 2020 Signaler Posté(e) 24 février 2020 Bonjour, Moi et ma copine allons bientôt nous engager dans l'armée de l'air et nous avons quelques questions à propos de cela. Tout d'abord, à l'Efsoaa, est-ce que pendant les cours, le sport et tout le reste, est ce que nous sommes mélangés ? C'est à dire fille et garçon ensemble ou bien séparé ? (Surtour pour le sport : natation, etc) Quelles seront les tests d'entrée précisément, pour fille et garçon ? Le barème ? Pour la natation, quelle sont les vêtements obligatoire pour garçon et pour fille ? A l'école, nous sommes logé de quelle manière ? Un dortoir ou tout le monde est présent dans la même pièce ou bien dans des chambres de quelques personnes ? Voilà j'aimerais déjà avoir des réponses à propos de tout cela. Merci pour vos retour ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 février 2020 Signaler Posté(e) 24 février 2020 Donne d'abord les réponses posées à propos de ta présentation, un peu courte elle ! Citer Militaire d'active
StilDeCKeR Posté(e) 24 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2020 C'est fais, j'ai détaillé un peu plus ma présentation. Citer
Loulou87 Posté(e) 1 mars 2020 Signaler Posté(e) 1 mars 2020 -Tu vas rejoindre une compagnie mixte divisée en brigade (4 le plus souvent sur) d’une trentaine de personne (dans l’ordre alphabétique. Pour le sport il y aura de même 4 brigade mixte (homme femme) mais cette fois ci classée par niveau pour garantir une progression à chacun. Pour la piscine un maillot de bain noir (ou boxer mais pas de caleçon) pour les garçons, et un maillot de bain une pièce noir pour les filles. A l’école ce sont des chambres de 6 personnes (cette fois ci ce n’est pas mixte ) Les tests physique c’est Luc Leger, Traction (tirage à la poulie pour les femmes), squat et parcours d’agilité. Concernant les barèmes je ne m’en souvient plus désolé mais c’est surtout en fonction de la spécialité souhaitée Citer
StilDeCKeR Posté(e) 3 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2020 Super ! Merci beaucoup pour tes informations, ça m'aide énormément ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte