Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je passe mes premiers tests d'admissions pour l'Armée de l'Air d'ici 3 semaines et j'angoisse un peu. 

Il y a 5 ans et demi j'ai eu 2 pneumothorax ponctuel, s'en est suivi un talcage au poumon gauche.

Depuis je vais très bien, fais beaucoup de sports (boxe, running, muscu). Je suis ancien fumeur mais ne fume plus aujourd'hui. 

J'ai effectué cette semaine un scanner thoracique des poumons afin de prendre les devant (car j'ai peur que le médecin militaire me mette une contre visite). 

J'ai récupéré les résultats aujourd'hui, le verdict est : Bulles sous-pleurales apicales gauche (là ou j'ai eu mon opération en plus). En gros cela veut dire risque de récidive je pense mais bon je ne suis pas médecin ...

Certains ont-ils déjà eu ça ? Les autres si vous avez un avis ou conseils n'hésitez pas … La seule chose qui me rassure est que je n'ai pas choisi une spécialité qui nécessite d'être confronté à l'altitude mais quand même une certaine peur d'être inapte définitif. 

Tout avis est bon à prendre, merci à vous … 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu à peu près le même soucis que toi... j'ai fais un pneumothorax unique traité par drain et également de l'emphysème. Le médecin militaire m'a envoyé faire un scanner thoracique et un EFR (test de souffle) afin de savoir si il n'y avait pas de problème en particulier. Une fois les examens fait, le jour même rdv avec le pneumologue militaire afin d'établir le classement G. Si pas de problème en particulier tu peux ressortir apte avec un classement G2 ou 3. 

Posté(e)

A la visite médicale le médecin militaire établi ton SIGYCOP. Ce sont tous les points qu'il contrôle et le G correspond à ton état Général. Les chiffres allant de 1 à 5 définissent ton aptitude. Grossièrement de 1 à 3 ça va mais 4 et 5 ça craint 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...