Absolut MoL Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Coucou, une petite question me brûlait les doigts, et je la pose enfin. Lorsque l'on change d'armée, conserve-t-on son grade (après modification de l'appellation) ? Par exemple, est-ce qu'un Second Maître quittant la Marine pour l'Armée de Terre se voit nommé Sergent? Merci de m'avoir lu. Citer
KevK Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Le grade je sais pas mais je sais que tu conserves conserves le bénéfice de ton ancienneté Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Grospatapouf Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Je ne savais tout simplement pas qu'on pouvait changer d'armée pour ma part! En tout cas en résiliant son contrat pour passer le recrutement d'une autre armée, on perd tout il me semble bien. Citer
BTX Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 GROSPATAPOUF, Le changement d'armée n'implique pas de résilier son contrat. Heureusement, si non cela ne s'appelerait pas "changement d'armée" mais "engagement". La perte ou la conservation du grade n'est pas garantie. Ancienneté de svces et échelon de solde oui. Mais, le transfert de l'impétrant sur un poste à niveau de responsabilité ou niveau fonctionnel comparable induit le plus souvent la "traduction" du grade. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Absolut MoL Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Je vois. Merci pour les informations. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte