Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

j'ouvre ce sujet afin de savoir combien vous faisiez d'heures de sport par semaine?

Je comptabilisais les miennes, par curiosité, et je me suis dit que j'allais poser la question sur le forum, histoire d'avoir un petit aperçu, toujours par curiosité.

Posté(e)

Tu trouvera dans la rubrique "centre de sélection" plein d'information sur les programmes sportifs des membres du forum ;) .

Pour ma part je faisait " je dis je faisait par-ce-que depuis mon retour du CSO c'est repos :D " .

Lundi : 45 mn de footing + pompes + abdos + tractions

Mardi : pompes + abdos + tractions

Mercredi : fractionné

Jeudi : pompes etc..

Vendredi : sortie longue 1h a peut près

Samedi : tractions etc..

Dimanche : fractionné .

Voila mon programme perso ;) .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

Non, non, non, ça n'a rien à voir avec un quelconque programme sportif. Je souhaitais juste, par curiosité, savoir combien les jeunes gens voulant carburer au CSO faisaient d'heures d'activité sportive par semaine. En gros, il suffit de répondre bêtement "10h", si l'on fait dix heures de sport par semaines.

Par rapport aux Programmes à proprement parler, j'ai moi-même créé un sujet il y a quelques mois déjà.

Posté(e)

Bon si tu veux que ce soit simple ^^ .

4h de footing et fractionné et environ 3h de muscu tout ça par semaine .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

Je fais un peu comme BTX. Je cours 1h par jour et après je me laisse 30min pour le renforcement musculaire (Pompes, Abdos, tractions , gainage). Je ne fais pas encore de fractionné mais je vais m'y mettre car j'ai cru comprendre que l'endurance sur long terme n'était pas la même chose que le Luc Léger.

Posté(e) (modifié)

Courir tout les jours c'est pas bon pour les articulations et il faut que ton corps assimile l'éffort , la récupération fait partie de l'entrainement .

Pour le fractionné Ok sa aide mais en faisant que de l'endurence 4 heurs / semaines pendant 2mois et demi avec du fractionné seulement les deux dernières semaines avant le CSO j'ai fait pallier 11 au Luc legé donc bon sa sert a rien de fair un programme de malade pour arrivé le jours du cso avec des douleurs aux articulations etc... .

Modifié par sofianek

Posté(e)

Footing et fractionné oui , sa te paraît peut ?

Non, au contraire. Moi, je dois faire deux ou trois heures de course par semaine, et je me tâtais de passer à quatre footings par semaine. Mais à côté de ça, je fais beaucoup travailler les jambes autrement que par la course.

Posté(e)

Perso je vais courir deux fois par semaines et une fois par semaine je vais à la piscine pour nager et renforcement musculaire.

Avant le CSO je me suis mis aux tractions également. Et compléter avec du fractionné c'est un plus pour le luc léger

Outre le fait de laisser son corps se reposer les pauses servent aussi à ne pas de démotiver. Forcer comme un fou pour se broyer et que chaque moment de la pratique soit un supplice c'est pas la peine ! Surtout qu'après le CSO, il faudra suivre l'entrainement après l'incorpo' (pour ceux qui y parvienne). Autant dire que le sport vaut mieux pas en être dégoûté !

Posté(e)

Faites du sport votre "drogue quotidienne".

Une journée sans sport est une journée triste, déséquilibrée, inachevée.

Le sport est le seul et unique produit à consommer sans modération car il permet de rester jeune. La preuve.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX, à son âge, "bon pied, bon oeil", tous les jours samedi dimanche inclus, 01H30 de sport.

Prenez exemple sur feu le général BIGEARD.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Chacun ses méthodes. Pour moi le repos est essentiel. Faire du sport tout les jours est inutile (pour moi attention c'est mon humble avis).

L'idéal est d'en faire 4 fois par semaine et de se reposer 3 jours (le tout bien espacé).

Posté(e)

Pour l'instant, en effet c'est votre avis.

Demain, vous appliquerez le vieil adage encore valide dans l'armée de terre quel que soit le grade :

- vous entrez dans le bureau du chef avec vos idées

- vous en sortirez avec ............les idées du chef !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Moi je suis passé de 4h + muscu a 0h depuis mon retour du cso :+ .

Faut que je m'y remette sérieusement .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...