Absolut MoL Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Coucou, j'ouvre ce sujet afin de savoir combien vous faisiez d'heures de sport par semaine? Je comptabilisais les miennes, par curiosité, et je me suis dit que j'allais poser la question sur le forum, histoire d'avoir un petit aperçu, toujours par curiosité. Citer
sofianek Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Tu trouvera dans la rubrique "centre de sélection" plein d'information sur les programmes sportifs des membres du forum . Pour ma part je faisait " je dis je faisait par-ce-que depuis mon retour du CSO c'est repos " . Lundi : 45 mn de footing + pompes + abdos + tractions Mardi : pompes + abdos + tractions Mercredi : fractionné Jeudi : pompes etc.. Vendredi : sortie longue 1h a peut près Samedi : tractions etc.. Dimanche : fractionné . Voila mon programme perso . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Si ça vous tente : chaque matin 01 heure 30 de sport. Samedi et dimanche inclus. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Absolut MoL Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Non, non, non, ça n'a rien à voir avec un quelconque programme sportif. Je souhaitais juste, par curiosité, savoir combien les jeunes gens voulant carburer au CSO faisaient d'heures d'activité sportive par semaine. En gros, il suffit de répondre bêtement "10h", si l'on fait dix heures de sport par semaines. Par rapport aux Programmes à proprement parler, j'ai moi-même créé un sujet il y a quelques mois déjà. Citer
BTX Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Simple : 01H30 x 7 = ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Bon si tu veux que ce soit simple ^^ . 4h de footing et fractionné et environ 3h de muscu tout ça par semaine . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Absolut MoL Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Nickel. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Quatre heures de footing? Fichtre. Citer
sofianek Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Footing et fractionné oui , sa te paraît peut ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Guillaume974 Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Je fais un peu comme BTX. Je cours 1h par jour et après je me laisse 30min pour le renforcement musculaire (Pompes, Abdos, tractions , gainage). Je ne fais pas encore de fractionné mais je vais m'y mettre car j'ai cru comprendre que l'endurance sur long terme n'était pas la même chose que le Luc Léger. Citer
sofianek Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Courir tout les jours c'est pas bon pour les articulations et il faut que ton corps assimile l'éffort , la récupération fait partie de l'entrainement . Pour le fractionné Ok sa aide mais en faisant que de l'endurence 4 heurs / semaines pendant 2mois et demi avec du fractionné seulement les deux dernières semaines avant le CSO j'ai fait pallier 11 au Luc legé donc bon sa sert a rien de fair un programme de malade pour arrivé le jours du cso avec des douleurs aux articulations etc... . Modifié 11 octobre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
milouf Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Lundi,jeudi: 3h d' entrainement foot américain...Et match le dimanche Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Absolut MoL Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Footing et fractionné oui , sa te paraît peut ? Non, au contraire. Moi, je dois faire deux ou trois heures de course par semaine, et je me tâtais de passer à quatre footings par semaine. Mais à côté de ça, je fais beaucoup travailler les jambes autrement que par la course. Citer
dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Inutile de faire du sport tous les jours.. Faut laisse le corps se reposer. Pour ma part je ne cours que 2 à 3 fois par semaine. Citer
Koopek Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Perso je vais courir deux fois par semaines et une fois par semaine je vais à la piscine pour nager et renforcement musculaire. Avant le CSO je me suis mis aux tractions également. Et compléter avec du fractionné c'est un plus pour le luc léger Outre le fait de laisser son corps se reposer les pauses servent aussi à ne pas de démotiver. Forcer comme un fou pour se broyer et que chaque moment de la pratique soit un supplice c'est pas la peine ! Surtout qu'après le CSO, il faudra suivre l'entrainement après l'incorpo' (pour ceux qui y parvienne). Autant dire que le sport vaut mieux pas en être dégoûté ! Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Faites du sport votre "drogue quotidienne". Une journée sans sport est une journée triste, déséquilibrée, inachevée. Le sport est le seul et unique produit à consommer sans modération car il permet de rester jeune. La preuve. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 BTX, à son âge, "bon pied, bon oeil", tous les jours samedi dimanche inclus, 01H30 de sport. Prenez exemple sur feu le général BIGEARD. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Chacun ses méthodes. Pour moi le repos est essentiel. Faire du sport tout les jours est inutile (pour moi attention c'est mon humble avis). L'idéal est d'en faire 4 fois par semaine et de se reposer 3 jours (le tout bien espacé). Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Pour l'instant, en effet c'est votre avis. Demain, vous appliquerez le vieil adage encore valide dans l'armée de terre quel que soit le grade : - vous entrez dans le bureau du chef avec vos idées - vous en sortirez avec ............les idées du chef ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Ou "Oui chefffffffffffffffffff !" Soldat DUDZ, je peux disposer ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Tu mfais 30 pompes 'de suit' !!!! EXECUTION Citer
Grospatapouf Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 7-9H par semaine en temps normal. Mais là, ça serait plutôt 2-3H :+ Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Attention, la punition individuelle ne doit pas avoir de caractère dégradant. Alors, on les fait ensemble. En position ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Moi je suis passé de 4h + muscu a 0h depuis mon retour du cso :+ . Faut que je m'y remette sérieusement . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 C'est jeune, mais c'est gras du bide ! A moi la Légion ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 On va tous pomper ! En position ! En bas, au milieu, en haut, en bas, 2 , en bas ... Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 J'en vois 2 qui discutent au fond, cheffffffffffffff ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 On va encore pomper TOUS ensemble grâce à eux ! En position ! Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 DUDZ, Jamais de punition collective. Interdit. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte