Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

En clair, droitier oeil gauche directeur.

Where is the matter ?

Gaffe à la fenêtre d'éjection et donc au montage de l'extracteur sous peine d'abimer le FAMAS.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

BTX j'aurais plus tendance a fermer l'oeil gauche :unsure:

Je suis droitier .

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

Le problème n'est pas là : vous pouvez aussi serrer les fesses ou vous laisser aller.

Quel est votre oeil directeur, celui avec lequel vous visez et vous captez la ligne de mire (centre de l'oeilleton et sommet du guidon) ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

KEVIN76400,

Ne vous tracassez pas. A la FGI dans le cadre de l'IST-C, tout sera repris à zéro.

12. L’oeil directeur

Les deux yeux ne jouent pas le même rôle dans la vision ; la direction du regard est déterminée par l’un d’eux, appelé oeil directeur. Il existe plusieurs procédés pour le découvrir :

a) Désigner du doigt, les deux yeux ouverts, un objet de dimensions réduites

placé, au moins, à 9 m :

si le doigt reste sur l’objet quand l’oeil gauche est fermé, l’oeil directeur est

le droit ;

si c’est en fermant l’oeil droit, I’oeil directeur est l’oeil gauche.

B) Le tireur, les deux yeux ouverts, désigne du doigt l’oeil directeur de l’instructeur ; celui-ci aperçoit le doigt devant l’oeil directeur du tireur.

En vision monoculaire, il est préférable de viser avec l’oeil le meilleur qui est, en général, l’oeil directeur.

La propriété de l’oeil directeur est utilisée dans le tir instinctif, le tir de nuit sans accessoires, et les tirs qui s’exécutent en vision binoculaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Car sa me semblais bizarre de pouvoir tirer avec ma main droite et fermer l'oeil droit. mais j'en suis certains que mon oeil directeur est le gauche. je ne voudrais pas gâcher ma carrière pour l'histoire d'un oeil ^^

Posté(e) (modifié)

Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul dans cette situation ayant moi-même pour oeil directeur l'oeil gauche et étant naturellement droitier.

Apprends à devenir ambidextre (facile à dire, je parle en connaissance de cause), ça pourra toujours te servir.

Modifié par Benmili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...