kevin76400 Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour, je voudrais savoir si le faite d’être droitier et de réussir a fermer seulement l'oeil droit est un handicap ? Citer
BTX Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 En clair, droitier oeil gauche directeur. Where is the matter ? Gaffe à la fenêtre d'éjection et donc au montage de l'extracteur sous peine d'abimer le FAMAS. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Grospatapouf Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Entraines toi à fermer l’œil gauche, sinon ça risque d'être dur de tirer avec les organes de visée d'origine du FAMAS sauf si tu es prêt à utiliser ton FAMAS comme un gaucher. Citer
sofianek Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) BTX j'aurais plus tendance a fermer l'oeil gauche Je suis droitier . Modifié 11 octobre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
kevin76400 Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Je me demande si je peux tirer avec l'oeil droit fermer alors que je suis droitier. Citer
BTX Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Le problème n'est pas là : vous pouvez aussi serrer les fesses ou vous laisser aller. Quel est votre oeil directeur, celui avec lequel vous visez et vous captez la ligne de mire (centre de l'oeilleton et sommet du guidon) ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kevin76400 Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Mon oeil directeur est le droit mais je vise du gauche. Citer
BTX Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 KEVIN76400, Ne vous tracassez pas. A la FGI dans le cadre de l'IST-C, tout sera repris à zéro. 12. L’oeil directeur Les deux yeux ne jouent pas le même rôle dans la vision ; la direction du regard est déterminée par l’un d’eux, appelé oeil directeur. Il existe plusieurs procédés pour le découvrir : a) Désigner du doigt, les deux yeux ouverts, un objet de dimensions réduites placé, au moins, à 9 m : si le doigt reste sur l’objet quand l’oeil gauche est fermé, l’oeil directeur est le droit ; si c’est en fermant l’oeil droit, I’oeil directeur est l’oeil gauche. Le tireur, les deux yeux ouverts, désigne du doigt l’oeil directeur de l’instructeur ; celui-ci aperçoit le doigt devant l’oeil directeur du tireur. En vision monoculaire, il est préférable de viser avec l’oeil le meilleur qui est, en général, l’oeil directeur. La propriété de l’oeil directeur est utilisée dans le tir instinctif, le tir de nuit sans accessoires, et les tirs qui s’exécutent en vision binoculaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kevin76400 Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 J'espere que sa ne posera pas de probleme. au pire des cas j'arrive bien a manier le famas de la main gauche. Citer
BTX Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Pas d'inquiétude, vous serez entre les mains d'un maître de tir. Ce n'est pas la 1re fois que cela survient. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kevin76400 Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Car sa me semblais bizarre de pouvoir tirer avec ma main droite et fermer l'oeil droit. mais j'en suis certains que mon oeil directeur est le gauche. je ne voudrais pas gâcher ma carrière pour l'histoire d'un oeil ^^ Citer
Benmili Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul dans cette situation ayant moi-même pour oeil directeur l'oeil gauche et étant naturellement droitier. Apprends à devenir ambidextre (facile à dire, je parle en connaissance de cause), ça pourra toujours te servir. Modifié 12 octobre 2011 par Benmili Citer
kevin76400 Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Oui, j'ai aucun soucis avec les deux bras . sa me rassure Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte