Duhem Posté(e) 5 mars 2020 Signaler Posté(e) 5 mars 2020 Bonjour j'ai un problème actuellement = j ai 15ans et je compte m engager dans l armée à 17ans mais le problème est que j ai toujours eu une tension basse 8,9 ou 10 mais je n ai aucun problème de santé (je m entraîne normalement respire normalement etc) . J ai peur que suite à ce problème l armée ne m accepte pas si quelqu'un pouvait me répondre et m aider je lui en saurais très reconnaissante Merci, bonne soirée/journée Citer
BTX Posté(e) 6 mars 2020 Signaler Posté(e) 6 mars 2020 Salut Je suppose que vous êtes une fille (reconnaissante) ? 1. Pas de médecin militaire dans le forum. Donc réponse ou suggestion à prendre avec des "pincettes". 2. 15 ans et une hypotension. En pleine croissance. Ressentez vous de la fatigue ? Des vertiges ? Tout cela est à voir avec le médecin référent. 3. Peut être aussi un terrain favorable en termes d'hérédité = des grands parents hypotendus, des parents, que sais-je ? A 15 ans, il n'y a pas lieu de s'inquiéter dès lors que vous êtes assujettie à un suivi voire un traitement médical. A titre info, l'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012, dispose = « 6.2.5. Hypotension artérielle (index 113). Orthostatique, chronique, essentielle, selon signes fonctionnels. G = 2 à 4 ». Pas de quoi fouetter un chat. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AureAsia Posté(e) 7 mars 2020 Signaler Posté(e) 7 mars 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Levy Pierre Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte