Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Réserviste et ayant plusieurs fois consulté ce forum, je saute le pas de l'inscription car je commence à avoir envie d'un engagement plus important en tant qu'OST ou OSC-E.

A bientôt!

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur ce forum BBZ

Je te souhaite beaucoup de chance pour le concours OST (après quel Master ?)

Je suppose que tu sais qu'il est peu fréquent qu'un OSC/E devienne off de carrière ?

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum BBZ

Je te souhaite beaucoup de chance pour le concours OST (après quel Master ?)

Je suppose que tu sais qu'il est peu fréquent qu'un OSC/E devienne off de carrière ?

Master en droit !

En effet c est un choix à faire, l'OSC/E a un contrat de 7/10 ans qu'il peut renouveler si on lui propose et bien que l'école de guerre leur soit théoriquement ouverte, dans la pratique c'est une autre affaire. Les perspectives d'avenir sont plus réduites.

Posté(e)
il y a 27 minutes, BBZ a dit :

bien que l'école de guerre leur soit théoriquement ouverte, dans la pratique c'est une autre affaire. Les perspectives d'avenir sont plus réduites.

Au dernier concours 2 OSC ont réussi pour la 1ère fois.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)
il y a une heure, papillon a dit :

Au dernier concours 2 OSC ont réussi pour la 1ère fois.

Bonne nouvelle, j'avais en effet entendu que les OSC étaient de plus en plus intégrés.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Levy Pierre a dit :

Oui, mais 2 qui réussissent sur combien qui tentent ?

Ah mais je n'ai pas dit le contraire! Et c'était la première session ouverte aux OSC non activés donc il fallait obligatoirement en faire réussir, pour que "ça fasse bien" et montrer des pseudos signes d'ouverture.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)
il y a une heure, Had a dit :

Bah fais déjà quelques années, et tu verras si tu veux encore te faire activer ?

Ou entre par la grande porte : CYR et si ça ne plait pas, démissionne dès que possible.

J'ai des copains entrés en même temps que moi à l'ENSTA et qui ont bien décidé de quitter l'armée dès le contrat de 6 ans terminés, alors qu'eux sont off de carrière (ou équivalent)

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...