Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Lukas, je vais avoir 18ans, je suis actuellement en terminale technologique, je passe mon bac cette année, mais je sais que je risque de ne pas l'avoir, et de toute manière cette filière de m'intéresse pas, je compte pas continuer dans cette voie. 

Alors voilà, en gros, la je cherche une entreprise pour me réorienter dans le commerce en bac pro, mais je cherche des solutions au cas où ça me plairait pas, et je sais que l'armée m'a toujours fasciné, j'ai déjà voulu m'inscrire en gendarmerie il ya quelque mois, j'ai annulé la candidature entre temps car je préfère encore réfléchir a tout ces choix. 

La vie militaire m'inquiète énormément, j'ai peur du mode de vie, car je ne connais pas ça, mes parents ne sont ni l'un ni l'autre militaire, et personne de ma famille ne l'est. J'ai une copine, depuis quelque années, avec laquelle j'envisage un futur, et cela me fait peur. Ça peut paraître stupide pour certains, mais lorsque l'on a pas "vocation" a devenir militaire, que l'on a jamais connu ce milieu cela peut inquiéter. J'ai peur de plus avoir de temps pour moi, de plus la voir. Je n'ai pas peur que elle me laisse tomber ou quoi, mais j'ai peur du fait de ne plus avoir de temps avec elle. C'est pourquoi je recherche des informations sur ce forum.

Posté(e)

La bienvenue

Rien n'est stupide quand on souhaite intégrer un monde quasi inconnu, qui véhicule beaucoup de contre-vérités, dont les gens parlent sans le connaître ni même le fréquenter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci beaucoup BTX pour la compréhension, je vois que tu est ancien militaire, tu pourrai peut être m'éclaircir sur mes inquiétudes si jamais tu a le temps ? Surtout au niveau de la vie de couple et des affectations, je suis en gironde, et je sais que je risque de ne pas être affecté ici par exemple.

Voilà, merci beaucoup pour les infos.

Posté(e) (modifié)

Lukasrc, si votre lieu de résidence et la perspective de ne pas être séparé de votre dulcinée plus de 24 à 48h vous occupe tant l'esprit, passez votre chemin et recherchez plutôt des opportunités dans la fonction publique territoriale (la Poste et la SNCF risquent de vous envoyer dans le département voisin, ou de vous faire vous absenter plus de 36h) ... et dans ce cas, un conseil d'ami, passez votre bac avant tout

Modifié par Clairon
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

J'ai fait ma petite réponse un peu "rentre dedans". Remuez vous.

Si les jeunes commencent à douter, je prends le train pour Aubagne et demande à m'engager (voudront-ils  de moi, là est la question………)

Résultat de recherche d'images pour "photo d'un vieux légionnaire"

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Btx, ce n'est pas le soucis de se remuer ou pas, la filière que j'ai choisi n'est juste pas la bonne, c'est des choses qui arrive, le commerce m'intéresse, l'armée aussi, maintenant je dois choisir entre me réorienter ou partir a l'armée, c'est pourquoi je recherche plus d'informations

Lukas

Posté(e) (modifié)

Allons BTX, avec vos antécédents Aubagne va vous faire une haie d'honneur ...

Modifié par Clairon
  • Haha 1

Posté(e)

Merci pour la réponse Clairon, non, la perspective de ne pas la voir tout les jours me fait pas peur, mais celle de ne pas la voir pendant plusieurs mois oui. J'ai conscience qu'il ya des Opex, mais j'ai vu que elle durée entre 4/6 mois avec quelque permission (j'ignore si c'est vrai, ni combien de permission), ce que je voulais savoir, cetai surtout le mode de vie en général, et si le fait de voir sa partenaire 1 a 2 fois par semaine est possible, merci pour la réponse ?

Lukas

Posté(e)
il y a 1 minute, lukasrc a dit :

Btx, ce n'est pas le soucis de se remuer ou pas, la filière que j'ai choisi n'est juste pas la bonne, c'est des choses qui arrive, le commerce m'intéresse, l'armée aussi, maintenant je dois choisir entre me réorienter ou partir a l'armée, c'est pourquoi je recherche plus d'informations

Lukas

Bon, on va y aller un peu plus hard ...

Es-tu près à ne pas voir et toucher Geneviève pendant 4 à 6 mois d'affilée ?

Es-tu près à ne pas pouvoir parler et chatter avec Geneviève (grace aux magnifiques outils numériques que la Chine met à notre disposition) pendant parfois 48 voir 72h d'affilée

Es-tu près a te farcir 2x 5 à 9h de train toute les 2 à 3 semaines pour être dans les bras de Geneviève environ 36 à 48h ?

Si tu réponds Non à minimum l'une de ces 3 questions, c'est pas ici que tu trouveras ton avenir

• Like 1

Posté(e)

4 à 6 mois, avec quelques permissions, oui, pour le fait de ne pas lui parler 48h et 72h c'est uniquement pendant les OPEX ou tout le temps ? Pour la route ce n'est pas le soucis, j'en fait déjà pas mal pour elle, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. 2 à 3 semaines c'est à dire que vous rentrez chez vous uniquement toute les 2/3 semaines hors Opex ? 

Posté(e)

Pas de permissions durant les OPEX, tu es parti minimum 4 mois et si tu reviens c'est soit dans un sac plastic noir, soit sérieusement amoché, soit parce que tu as fait une belle connerie et que ta carrière khakie est terminée ou tout comme

En effet durant les OPEX quand on sait que n'importe quel portable peut être détecté, on a pas son Iphone avec soi au milieu du Sahel, et l'abonnement Orange local risque de vite plomber votre solde. Maintenant même en métropole vos chefs vont peut-être vous envoyer en exercice avec interdiction de portable, c'est l'un des détox les plus durs pour les jeunes engagés

2 à 3 semaines : surement durant les 6 premiers mois de formation, par la suite non, c'est généralement tous les week-ends, mais quantité d'obligations viennent entraver/changer cela (exercices, gardes, missions sentinelle, ...) sans compter le bons vouloir de certains chefs qui peuvent ça et là remettre en cause certains quartiers libres ou perm ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...