Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Ah peut-être.. Tape "SIGYCOP armée" sur google tu auras un récapitulatif des "problèmes" qui peuvent déclencher une inaptitude définitive pour les TAP.

Posté(e)

Il me semble que la notation "Inapte Temporaire" est présente uniquement pour les candidats souhaitant contester les résultats de la VM, ou alors inaptes à cause d'un problème, d'une suite d'opération qui demande une récupération minimale déterminée avant tout engagement au sein des forces.

Donc pour Alh72, il est normal qu'il ait la notation ID, à partir du moment où il a souhaité poursuivre sa candidature, il sera déclaré apte si son problème est réglé, mais comme il ne pouvait ni le régler à la VM, ni par une contre expertise, et qu'il ne souhaitait pas reporter sa candidature, il faut bien lui mettre une mention comme quoi il est inapte à faire du parachutisme.

"Inapte définitif" ne signifie pas que la mention n'est pas modifiable à posteriori si le problème est réglé.

Posté(e)

le truc c'est que le medecin m'a dit que tout était parfait, j'ai repris mon classeur et je suis sortit

en arrivant devant le brigadier qui m'a acceuillit c'est a ce moment que j'ai vus que j'était inapte sa m'a fait un froid énorme et je n'es pas envis de repasser dans 1ans alors je n'est pas demander a voir le medecin éxpert et j'me suis orienté vers la spécialité que je voulais faire au tout début électrotechnicien ou électromécanicien. je n'aurais pas du dire que j'avais des mal de dos, je l'ai dit parceque je pencé que le medecin aller regarder mon dos alors que non

Posté(e)

Oui cela va de soit. Beaucoup de critères entrent en compte tels que les jambes, le dos, le poids, la vision etc...

Tu n'as pas les jambes arquées par hasard ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...