Alh72 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 j'ai des mal de dos, aparament ça peut étre la cause Citer
dudz Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Ah peut-être.. Tape "SIGYCOP armée" sur google tu auras un récapitulatif des "problèmes" qui peuvent déclencher une inaptitude définitive pour les TAP. Citer
Grospatapouf Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Il me semble que la notation "Inapte Temporaire" est présente uniquement pour les candidats souhaitant contester les résultats de la VM, ou alors inaptes à cause d'un problème, d'une suite d'opération qui demande une récupération minimale déterminée avant tout engagement au sein des forces. Donc pour Alh72, il est normal qu'il ait la notation ID, à partir du moment où il a souhaité poursuivre sa candidature, il sera déclaré apte si son problème est réglé, mais comme il ne pouvait ni le régler à la VM, ni par une contre expertise, et qu'il ne souhaitait pas reporter sa candidature, il faut bien lui mettre une mention comme quoi il est inapte à faire du parachutisme. "Inapte définitif" ne signifie pas que la mention n'est pas modifiable à posteriori si le problème est réglé. Citer
dudz Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Oui évidemment mais si il comptait faire du parachutisme alors pourquoi avoir accepté la notation "ID" ? Citer
Grospatapouf Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Parce que j'imagine qu'on ne peut pas contester le poids, c'est soit tu acceptes, soit tu repasses un an plus tard peut être... Citer
Alh72 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 le truc c'est que le medecin m'a dit que tout était parfait, j'ai repris mon classeur et je suis sortit en arrivant devant le brigadier qui m'a acceuillit c'est a ce moment que j'ai vus que j'était inapte sa m'a fait un froid énorme et je n'es pas envis de repasser dans 1ans alors je n'est pas demander a voir le medecin éxpert et j'me suis orienté vers la spécialité que je voulais faire au tout début électrotechnicien ou électromécanicien. je n'aurais pas du dire que j'avais des mal de dos, je l'ai dit parceque je pencé que le medecin aller regarder mon dos alors que non Citer
dudz Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 1 an ? Je crois pas non, pour le poids c'est 1 mois ou 3 maximum. (ce que m'avais dit C.) Citer
Alh72 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 bah oui mais la le probleme ne vient pas que du poid Citer
Alh72 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 tu avais qui comme gradé dudz ? moi j'avais le brigadier cheff fleuré un truc comme ça Citer
dudz Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Oui cela va de soit. Beaucoup de critères entrent en compte tels que les jambes, le dos, le poids, la vision etc... Tu n'as pas les jambes arquées par hasard ? Citer
Alh72 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 non y'avait pas de soucit la dessus Citer
dudz Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Ok ben écoutes soit tu MP CHOUCHEN ou DUMS soit tu attends ton entretien avec ton orienteur. Citer
Alh72 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 je vais attendre de voir mon recruteur et je vous tien au courent Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte