Leiden Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Bonsoir, J'ai beau chercher depuis quelques dizaines de minutes je ne trouve pas. J'incorpore très prochainement pour OSC FUSCO. Mon SIGYCOP made in DEA est: 1121110 (G=2 car IMC 26, la balance déconnait sûrement haha) SIGYCOP TAP (pour rappel): "TROUPES AÉROPORTÉES (8). 2 1 2 3 3 2 1" L'holorachis/radios rachis fait état d'une scoliose sans rotation de 8°, le reste RAS, qui d'après le service médical d'Orange ne posera pas de problème. Pas de soucis aux genoux et DIC < 3cm / DIM 0cm (le doc du DEA l'a sûrement vu car il teste les articulations et notamment le contrôle visuel pour ça) Sans aucune modification de santé depuis le DEA; est-il possible que le toubib de l'incorpo classe autrement que celui du DEA ? Ce serait bien chiant d'être inapte TAP avec un SIGYCOP assez beau au demeurant !? Merci pour vos énièmes lumières et votre patience ? Vincent 1 Citer
Stvn Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 normalement tu restera apte tap d'après ce que tu dit . Citer Signature 😁
Levy Pierre Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 il y a une heure, Leiden a dit : Ce serait bien chiant d'être inapte TAP avec un SIGYCOP assez beau au demeurant Et pourquoi serais tu inapte TAP ? (même pour les 26 au IMC ?) Citer Militaire d'active
Leiden Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2020 il y a 1 minute, Levy Pierre a dit : Et pourquoi serais tu inapte TAP ? (même pour les 26 au IMC ?) A en lire tous les sujets sur l’aptitude TAP ça fait réfléchir haha Plus précisément sur un en particulier qui disait que le toubib a l’incorpo lui a fait le « test Lachman » et a senti une faiblesse. J’ai bien évidemment la peur de l’inconnu à cet effet... Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 As pas pur, pardon ça c'était du (vieux Lagardère). N'ai pas peur ! Citer Militaire d'active
Leiden Posté(e) 19 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2020 En parallèle, quelqu’un sait comment se déroule la visite médicale d’incorporation ? Exactement dans le même process que la VMI ? Pour le dos (TAP) nous ramenons une radio, mais qu’en est-il pour les genoux ? Radio sur place ? Ou il triture beaucoup plus que le médecin de VMI ? Citer
Stvn Posté(e) 19 mars 2020 Signaler Posté(e) 19 mars 2020 Avant ton saut a l'etap , tu va passer une radio pour validé . Sinon la visite médical est plus ou moins identique sauf qu'il a plus de temps pour regarder . Citer Signature 😁
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte