Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai beau chercher depuis quelques dizaines de minutes je ne trouve pas.

J'incorpore très prochainement pour OSC FUSCO.

Mon SIGYCOP made in DEA est: 1121110 (G=2 car IMC 26, la balance déconnait sûrement haha)

SIGYCOP TAP (pour rappel): "TROUPES AÉROPORTÉES (8). 2 1 2 3 3 2 1"

L'holorachis/radios rachis fait état d'une scoliose sans rotation de 8°, le reste RAS, qui d'après le service médical d'Orange ne posera pas de problème.

Pas de soucis aux genoux et DIC < 3cm / DIM 0cm (le doc du DEA l'a sûrement vu car il teste les articulations et notamment le contrôle visuel pour ça)

Sans aucune modification de santé  depuis le DEA; est-il possible que le toubib de l'incorpo classe autrement que celui du DEA ?

Ce serait bien chiant d'être inapte TAP avec un SIGYCOP assez beau au demeurant !?

Merci pour vos énièmes lumières et votre patience ?

Vincent  

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Leiden a dit :

Ce serait bien chiant d'être inapte TAP avec un SIGYCOP assez beau au demeurant

Et pourquoi serais tu inapte TAP ? (même pour les 26 au IMC ?)

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Et pourquoi serais tu inapte TAP ? (même pour les 26 au IMC ?)

A en lire tous les sujets sur l’aptitude TAP ça fait réfléchir haha

Plus précisément sur un en particulier qui disait que le toubib a l’incorpo lui a fait le « test Lachman » et a senti une faiblesse. J’ai bien évidemment la peur de l’inconnu à cet effet...

Posté(e)

En parallèle, quelqu’un sait comment se déroule la visite médicale d’incorporation ? Exactement dans le même process que la VMI ?

Pour le dos (TAP) nous ramenons une radio, mais qu’en est-il pour les genoux ? Radio sur place ? Ou il triture beaucoup plus que le médecin de VMI ?

Posté(e)

Avant ton saut a l'etap , tu va passer une radio pour validé .

Sinon la visite médical est plus ou moins identique sauf qu'il a plus de temps pour regarder .

Signature  😁

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...