Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Faites attention à votre orthographe, merci !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Moi aussi je part le 3 , dans l'infanterie au 16eme Bataillon de Chasseurs (16e BCh)

Dans la grande série "coupeur de poil de cul en quatre", on dit 16e BC et pas BCh, l'abréviation Ch est utilisée pour les Régiments de Chasseurs, mais ces chasseurs là font partie de la Cavalerie, par ex. les 1er RCh et 4e RCh ...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e) (modifié)

Sa y est tu a eu ta réponse Fredi57 :) .

Bravo pour le 16ème BC , la FGI ce fait a Bitche non ?

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

Tu avais demmandé le 8ème RPIMa c'est ça ? Allez tu vas t'éclater a fair sidi brahim au 16ème BC ;) .

Milouf je ne sais pas ce que c'est que cette histoire , peut être que le RMT est peut connue donc peut demmandé alors ils prennent tout les postulants apte a l'infanterie bien sur et avec un assez bon dossier .. .

Enfin je sais pas trop :/ .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

la saint michel c'est la fete des paras et la sidi brahim la fete des chasseurs a pied , chasseur alpin , tkt pas ferdi j'avais demandé un régiment paras aussi , mais le 16eme bc est le dernier régiment du corp d'élite des chasseur a pied , pas la meme mentalité mais trés trés bon régiment , la ville pas trés grande mais a a peine 10km de l'allemagne , ext.. donc ya de quoi s'amusé une fois le permis en poche ;)

Posté(e)

C'est pas seulement pour les chasseurs a pied et chasseurs alpins sidi brahim mais aussi pour les chasseurs parachutiste ;) .

Posté(e) (modifié)

Sisi ils fête sidi brahim .

Source : Le repportage " La meilleurs façon de marcher "

Modifié par sofianek

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...