Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Caly j'ai 15 ans, 

J'ai postulé pour un redoublement en lycée militaire (j'espère énormément être prise). Et j'aimerai après le lycée entrer dans le monde militaire notamment chez les chasseurs alpins. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Caly

Tu as déjà fait l'année que tu souhaites redoubler en LM ou dans un Lycée civil ?
Je suppose que c'était ta 3ème plutôt que ta 2nde ???

Alors, acctuellement je suis en lycée civil (en seconde) et je souhaite redoubler en LM, cela s'explique car je connaissais pas les LM avant, malheureusement... 

Je tiens à préciser c un choix car à ce mon niveau je peux passer en 1ere. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit :

Pourquoi ne pas essayer dans ce cas un LM en 1ère (bien que ce soit plus difficile) ?

Parce que je suis en seconde professionnel et non général ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, CAly25 a dit :

Parce que je suis en seconde professionnel et non général ?

Alors demander à redoubler en 2nd générale se justifie. Utilise cet argument comme motivation !

Tu as de très bons résultats dans ta 2nde pro ? Tu as un projet de carrière militaire ? Tu es dans quel groupe de candidats élèves ?

De toute façon, au pire des cas (refus dans les deux LM concernés), envisage une demande de redoublement en 2nd générale dans un Lycée civil proche de chez toi.

Militaire d'active

Posté(e)
Le 09/04/2020 à 14:11, Levy Pierre a dit :

Alors demander à redoubler en 2nd générale se justifie. Utilise cet argument comme motivation !

Tu as de très bons résultats dans ta 2nde pro ? Tu as un projet de carrière militaire ? Tu es dans quel groupe de candidats élèves ?

De toute façon, au pire des cas (refus dans les deux LM concernés), envisage une demande de redoublement en 2nd générale dans un Lycée civil proche de chez toi.

Je viens de voir ton message. 

Oui je l'ai utilisé justement, maintenant j'attends la réponse avec impatience. 

Oui j'ai 16.81 de moyenne générale et j'ai de très bons résultats en français et en histoire. J'en ai effectivement un, qui est de d'intégrer l'armée déjà et mon rêve serait d'être dans le BCA. Et je suis dans le groupe fonctionnaire il me semble c'est le groupe 2 si je me souviens bien. 

• Like 1
Posté(e)
Le 10/04/2020 à 17:56, Levy Pierre a dit :

Bien tout ça !

Mais : dossier en béton, rien que 15% des places pour ton groupe

Oui merci beaucoup pour tes conseils et ton écoute ! 

Ah je voulais aussi savoir si d'avoir ajouter une lettre de recommandation de mes professeurs (et de mon directeur) de lycée est un plus ? 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...