Leonidas de Sparte 59 Posté(e) 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2020 Bonjour à tous, J'ai 13 ans et je dois faire un exposé pour mon orientation mais y a-t-il des stages dans l'armée en 3e ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doul59 Posté(e) 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2020 Bonjour, Je ne sais pas pour les autres armées mais dans la Marine avec certaines spé, oui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2020 https://www.defense.gouv.fr/jeunesse/decouvrir-le-minarm/stages-3e/stages-de-3e 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2020 Tu as des tas de possibilités de stages armée - jeunesse : cherche sur internet et tu trouveras Et bienvenue sur ce forum ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2020 THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAA.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambeers_ Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) Bonjour Il est effectivement possible de faire son stage (ou un deuxième) de 3ème dans l'armée, c'est une pm découverte il me semble avec que des personnes de son age 14 ans quand je l'ai moi même effectué. Tu peux toujours contacter le cirfa le plus proche de chez toi, mais la démarche est d’appeler directement un régiment dans mon cas c'étais le 6 RG, essais de trouver un régiment proche de chez toi ou de ta famille car tu ne peux pas dormir en régiment (certaines personnes de mon groupe était à l’hôtel). Je précise qu'il a duré 4 jours, il était intéressant mais c'était vraiment des journées dédiés à l'informations (po, montage d'armes, musée des armes, IED, l'armée en général, cynophile). Modifié 14 avril 2020 par Ambeers_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_SIC Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2020 Bonjour, C'est en effet possible, j'ai moi-même réalisé mon stage de 3ème sur la base aérienne de Saintes. J'ai assisté les moniteurs de sport durant leurs journées de travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt56 Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2020 Le 14/04/2020 à 20:25, Ambeers_ a dit : Bonjour Il est effectivement possible de faire son stage (ou un deuxième) de 3ème dans l'armée, c'est une pm découverte il me semble avec que des personnes de son age 14 ans quand je l'ai moi même effectué. Développer Bonjour, En théorie les PM c'est à partir de 16 ans et non pas 14 puisqu'il faut être recensé pour pouvoir les effectuer. Sinon effectivement il est tout à fait possible de réaliser son stage de 3ème dans l'armée. Dans mon cas je l'avais fait à la BAN de Lann Bihoué, pour cela j'avais contacter le CIRFA qui m'avait mis en relation avec la responsable des stages sur base. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte