lego Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 bonjour à tous, j'ai appris recemment et avec la plus grande joie que j'incorporai le 3 novembre 2011 un regiment d'infanterie en tant que combattant tta. Mais voila le probleme: depuis bientot 3 semaines j'ai une fracture de fatigue, a savoir une legere "fissure" du tibia. Celle-ci devrait etre consolider pour l'incorpo mais je me demandais si ils peuvent me refuser une fois arrivé au regiment? Bien etendu je ne peux plus courir mais j'essaye de maintenir mon cardio et mon endurance en faisant chaque jour soit de la natation, du velo ou du velo elliptique. Merci de vos reponses! Citer
Choupette Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Contacte DUMS et CHOUCHEN, eux seuls sont médecins et sauront te répondre ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 LEGO, La visite médicale d'incorporation passée dans les 72 heures suivant votre arrivée au régiment est importante. Le toubib statue sur votre aptitude à exercer le métier des armes. Il prend donc ses responsabilités vis-à-vis du commandement, càd, du chef de corps. Dans votre cas, j'ai un GROS doute si d'ici novembre rien ne s'est résorbé. Mais CHOUPETTE a raison : 3615 DUMS ou CHOUCHEN. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cyril.B Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 bonjour à tous, j'ai appris recemment et avec la plus grande joie que j'incorporai le 3 novembre 2011 un regiment d'infanterie en tant que combattant tta. Mais voila le probleme: depuis bientot 3 semaines j'ai une fracture de fatigue, a savoir une legere "fissure" du tibia. Celle-ci devrait etre consolider pour l'incorpo mais je me demandais si ils peuvent me refuser une fois arrivé au regiment? Bien etendu je ne peux plus courir mais j'essaye de maintenir mon cardio et mon endurance en faisant chaque jour soit de la natation, du velo ou du velo elliptique. Merci de vos reponses! quelle régiment d'infanterie ? si c'est un régiment d'infanterie paras je pence que c'est mort pour toi sinon sa peut passé .. Citer
milouf Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 92eme Ri ce n'est pas un régiment para,donc deja de ce coté la,c'est deja ca de fait.Mais attention tout de meme à ne pas aggraver la blessure pendant les marches Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Choupette Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 on l'a déjà dit, mais seuls des médecins peuvent conclure sur son aptitude ou non à être para dans l'avenir. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
lego Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 merci pour vos reponses! d'apres chouchen ca va etre tendu... je croise les doigts! j'aurai une derniere question a vous poser: devrai-je dire mon probleme lors de la signature du pre-contrat ou de la visite medicale d'incorporation?, dans la majeur partie des cas la fracture de fatigue passant pour une tendinite... Citer
BTX Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Vous prenez les médecins militares pour des lapins de six semaines ? Jouez au plus malin vous avez raison comme cela vous aurez une raison de venir vous plaindre en cas de classement en inaptitude définitive. Bien évidemment il vaut mieux en rendre compte. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Oui, vaut mieux en parler !! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
lego Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 D'accord. La ou j'hesitais c'etait au niveau de la signature du pre-contrat. Comme le recruteur n'est pas medecin j'avais peur qu'il interprete mal mon probleme! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte