Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

J'ai pas mal de questions dans ma tête, j'ai comme objectif d'intégrer le CPA10, seulement j'ai plusieurs interrogations.

Tout d'abord, peut-on enchaîner les stages pour arriver au CPA10 directement ? Sur le site de l'armée de l'air on peut postuler directement pour Équipier commando parachutiste de l'air N°10, mais cela signifie que l'on passe alors directement tous les stages ? Car lorsque l'on s'engage en temps que FUSCO ou EP il est évident que les stages CPA ne leurs sont pas destinés, ils devront attendre avant de les passer mais en s'engageant "directement" pour les CPA avons-nous la "priorité" sur l'accès aux stages ? (j'espère que vous comprenez ma question)

En est-il pareil si l'on s'engage en temps que Sous-off pour les CPA10 ? Quel est la différence entre un MTA et un Sous-officier lorsqu'ils sont tous les deux membres du CPA10 ?

Quels sont les connaissances à avoir lors des tests/entretiens (je parle des connaissances sur l'armée en général et évidemment l'armée de l'air puis ma spé ?)

J'ai principalement une "peur" c'est de ne pas pouvoir passer les stages rapidement et de stagner une éternité en EP ou Fusco, d'où ma 1ère question.

Merci d'avance de votre temps accordé !

PS: Si il y a une date préférentielle à laquelle postulée (pour avoir un bon timing sur les stages), quelle serait cette date ?

Posté(e)

Oui tu peux les enchaîner en restant a orange .mais cest pas un dû même si ton contrat te le propose en ab initio. Il faudra faire tes preuves .

Il.vaut mieux mta car tu as une place assurée si tu réussi les stages. Sous off c pas donné 

• Thanks 1
Posté(e)

Oui évidemment il s’agit pas d’être à la traine il faut montrer qu’on en a et qu’en en veut encore, ce sera pas un soucis ?!

Merci pour ton retour !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...