Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Je vous propose cette question, je serais très intéressé à joindre l'armée francaise, en particulier de joindre le prestigieux et connu 35ème règiment d'artillerie parachutiste, mais malheureusement pur moi, ce n'est pas si facile, car étant sans nationalité française il n'y a aucun moyen d'y accéder directement à cela. Donc je me tourne vers vous cordialement pour savoir si une fois obtenu la citoyenneté francaise grâce au service rendu à la légion étrangère, ce sera alors possible à la fin du contrat obligatoire de 5 ansfaire une demande de transfert à l'armée régulière.

Aussi s' il est possible eventuellement faire cette demande de transfert sans "sortir" l'armée, mais faire un passage direct,  maintien du rang acquis, ou éventuellement s'il existe d'autres moyens de mettre en œuvre cette procedure.

Je Vous remercie pour la votre disponibilité,

mes salutations distinguées.

Jacques Rossi

Posté(e)

Non il n'y a pas de passerelle entre la Légion étrangère et le régime général (que vous nommez "régulier"). Et le contraire est aussi vrai, pas de possibilité de passer du régime général à la Légion étrangère.

Pourquoi ? Parce que les statuts sont différents. A la LE, on sert "à titre étranger". Dans le reste de l'armée de terre, on sert sous le statut du régime général.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Tu peux t'engager dans la Légion (quand les engagements auront repris à la fin du confinement) et après 5 ans, t'engager comme EVAT dans le régiment dont tu rêves si :

1. tu n'as pas dépassé l'âge limite
2. tu as obtenu la nationalité française après être devenu RSM (tu peux d'ailleurs dès ce moment là commencer les démarches de manière officieuses, mais elles ne prendront effet qu'à la fin de ton contrat à la LE)

Je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu aies obtenu ton Certificat de Bonne Conduite à la LE

Dans ce cas, si tes chefs sont informés dans ton nouveau régiment, et si tu te conduis bien, il est possible (mais pas certain) qu'on t'accorde une ou deux promotions plus rapidement que d'habitude. Je connais au moins un cas ou deux, où cela s'est passé ainsi.

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...