MAJIDI Posté(e) 28 avril 2020 Signaler Posté(e) 28 avril 2020 Bonjour(Walid). Voilà que la visite de militaire est indiquée apte. Quel sont les étapes suivantes pour être réserviste à la légion étrangère. Merci Citer
BTX Posté(e) 29 avril 2020 Signaler Posté(e) 29 avril 2020 La bienvenue MAJIDI J'ai effacé le doublon. Eu égard au contexte actuel limitant les déplacements des personnes, il vous faudra être patient et attendre la levée des interdictions liées à la pandémie COVID 19. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
MAJIDI Posté(e) 29 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2020 Merci beaucoup pour votre message,je m'en doutais un peux avec covid19. J'espère de tous cœur que ça se rétablirait et tous deviendra normal...et tous les malades trouveront une meilleure santé et les frontières ouvriront. 1 Citer
BTX Posté(e) 29 avril 2020 Signaler Posté(e) 29 avril 2020 On l'espère tous. Dans la réserve de la Légion étrangère, vers quelle unité comptez vous aller ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
MAJIDI Posté(e) 29 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2020 J'ai postulez pour être :chauffeur de car=>chauffeur du personnel. Dans la même caserne :plombier,pâtissier,aide cuisinier.bien sûr j'ai des diplômes . Cap plombier,cap pâtissier-confiserie-chocolatier-glacier. Permis :A1,B,C,D. dans la caserne du 93.fontenay sous-bois. et j'aimerais par la suite obtenir un diplôme dans l'électricité en sein de la caserne....j'espère que ça sera possible.je ne souhaite pas me limité dans la profession. Continuer et aller de l'avant.... 1 Citer
BTX Posté(e) 29 avril 2020 Signaler Posté(e) 29 avril 2020 Très bien au titre du GRLE. Vous pourriez en effet être très utile au Fort de Nogent. Dans le 94. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
MAJIDI Posté(e) 29 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2020 Merci,pour l'instant mon dossier est en attente,je ne trouve aucun problème que ça soit pour une caserne ou une autre,l'essentiel pour c'est d'accomplir des missions,pour conduire un car ou poids lourd(permis D avec FIMO voyageur &permis C marchandises) Ou pour entretenir la plomberie ou réparation,je suis autonome. Ou dans la restauration,j'ai un diplôme cap pâtisserie. J'attends avec impatience ,et montré mes qualités dans les différents métiers,et par la suite de continuer à évoluer dans différents métiers. Merci mon GRLE. Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 avril 2020 Signaler Posté(e) 29 avril 2020 Bienvenue MAJIDI Pourquoi réserviste et pas légionnaire d'active ? Citer Militaire d'active
MAJIDI Posté(e) 29 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2020 Car l'âge limite et dépassé,j'ai 42 ans,et je conduit des bus à Paris. Et réserviste me permet dans un premier pas de m'intégrer en sein de la caserne de GRLE,et connaitre bien le fonctionnement. Et vue dans le passé,j'ai voulue intégré,je n'ai pas pût le faire pour raison familiale,là je peux pleinement sans me préoccuper de ma familles. Au début,la vie de militaire n'est pas là même chose que la vie civile.J'ai réussi à avoir de bon enfants,j'ai pût assister à leur naissance,je suis content,maintenant que tous mes enfants sont grand,maintenant je me consacre pleinement à mon métier et ceux que j'aime le plus servir à mon pays.Mon pays=ma famille. 1 Citer
MAJIDI Posté(e) 29 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2020 Une question:quel sont les étapes suivante? teste rapide,entretient téléphonique,entretien physique avec le responsable de recrutement en sein de la caserne,visite médicale militaire,recherche sécurité sur mes antécédents.ensuite prochaine étape c'est quoi? ça prend du temps,rien à voir avec les 3 premiers étapes. Merci pour vos expériences et vos explications. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte