Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Ayant quitté mon ancien régiment en tant que caporal en 2010 (5ans de service),quel grade j'aurais a la sortie du CFIM?

Je devrais repasser le CME ou un CTE pour repasser caporal?a partir de combien de temps de service?

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Posté(e)

Vous avez le "statut" d'engagé volontaire ultérieur. En clair, si le grade n'est pas votre propriété, l'ancienneté de services (solde) ainsi que les brevet et certificat militaires antérieurement acquis le sont.

En fonction du volume disponible (DUO du régiment et candidats potentiels), vous pourriez être promu caporal au terme de votre FI.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

d'accord,de toute manière si on me dit de re-faire un CTE (j'ai deja un CTE 00),je le ferrais sans broncher.

Donc si j'ai bien compris je peux mettre sur mon treillis de def,mon brevet commando ainsi qu'aguerissement montagne?

Posté(e)

Oui, ils vous appartiennent à vie. Eventuellement, l'encadrement vous demandera de ne les porter qu'en tenue de sortie. Mais dans une FGI lorsqu'on a un EVU, on le traite différement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Ben quand on a un coco qui s'est déjà farçi 5 ans de régiment y a pas trop longtemps, on va sans doute un peu moins se concentrer sur lui que sur Kivasekt, l'engagé d'origine Borduro-Maldove qui déprime sec car depuis 2 jours il n'a pas vu sa copine Georgette (la fausse blonde du 9 cube aux implants mammaires qui regardait avec insistance Dyno, le rappeur Franco-Bataglanais, monté comme un âne, et l'avait indiqué comme Ami 17 x de suite sur facebook en 2 jours) et pire encore son I-phone qui venait de lui être confisqué depuis 11 minutes 2 dixièmes .... Enfin, son chef de groupe lui avait annoncé que ce soir ils n'auraient pas le temps de voir "Secret Story - 25, le retour" la galère totale quoi, il allait sans doute casser son contrat devant de telles épreuves.

Bref, tu devrais être le genre d'engagé qui ne devrait pas trop les emmerder, et qui serait même souvent utilisé comme exemple ... "Alors bande de tarlouzes à peine dégrossies, vous avez-vous Milouf, il vous colle deux bastos dans la rose à 400 m et ça avec 3,8 gr dans le sang, un exemple ....., vous avez 2 heures pour en faire tous autant "

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

On fait cas de son................expérience. A moins d'être un crétin complet (ce dont je doute), vous devriez avoir de "beaux restes" n'est-il pas ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Clairon tu m'a tuer mouahahah...

Dans mon ancien régiment ya deux gars arrivés du 511eme RT,au cours des classes...ils avaient piaules a part et étaient limite utilisés pour faire les cours basiques.

Posté(e)

C'est exactement ce que j'attendrais du jeune MILOUF si le CDC du REUMEUTEU me confiait le soin de conduire la prochaine FGI.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ce serait un honneur pour moi de faire partager mon experience,de savoir quoi faire pour ne pas se peller le fion dans la pampa...bref montrer l'exemple

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...