Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Légion étrangère

Messages recommandés

VOILA QUELQUES PETITES QUESTIONS QUE J'AVAIS POSé EN PRIVé A BTX ET QU'IL M'A DEMANDé DE METTRE SUR LE FORUM CAR çA PEUT EN INTÉRESSER CERTAINS.

Salut sava ? je voulais te poser une petite question car meme si j'ai mon régiment d'infanterie mon rève a toujour été et restera toujours celui d'ètre képi blanc!

1) Pendant les 4 mois d'instruction , pas de sortie , ni de téléphone portable c'est bien sa ?

2) Aprés les 4 mois d'instruction quand on arrive au régiment , peut importe lequel , a t'ont le droit au portable ? a des perm (comme dans l'armée française week end et les soir sortir vers 18h )?

3) Est-ce que la règle qui interdit d'avoir une voiture ou un appartement pendant 5ans est toujour d'actualité ? Si oui pendant les perm peut-on quand meme dormir hors caserne ?

4) Si aprés les 5ans ont convien a cette belle patrie qui est la légion peut-on ressigner pour 5ans ou plus ?

Voila peut tu me répondre avec un numéro comme j'ai fait stp sa serais simpa , si je te demande sa c'est parceque c'est la seul chose qui m'intéresse , car je n'aurais pas eu ma copine depuis 4ans je me serais donnerais corp et ame a la légion étrangère , mais quand on a une fille dans l'cuir , ba pas facil de l'enlevé .. Mais si la vie de couple est possible malgrés tout , je serais fier de servir les couleurs vert et rouge.

" Quand ont a bouffer son ponion ou casser par un coup d'cochon toute sa carrière , ont prend c'est godasse sur son dos et l'on file au fond d'un pacbo , aux légionnaireeeeeeesssss "

EDIT : Cyril B, il serait peut être temps de se relire avant de poster, surtout quand on ose écrire en majuscules !

Merci pour ces informations et trés bon texte copier coller , la légion étrangère a une ame que aucun autres corp d'armée a , que ce soit l'infanterie , les paras , les Marine's americain , la légion étrangère ouvre vraiment ces portes a ceux qui ont décider une nouvelle vie proffessionel ou une nouvelle vie tout court , pour ma part cela fait 10ans que c'est mon rève , j'ai 18ans et ont m'en parle depuis tout petit , j'aime ma copine c'est ce qui ma fait reculer avant de passer les test mais j'espère qu'un jour pouvoir porter le képi blanc. Que le soldat français soit legionnaire , parachutiste , fantassin dans l'infanterie , marsouin , transmetteur , ou autre ont a tous l'ame d'un combattant , mais le légionnaire est généralement quelqu'un qui a été déçu par beaucoup de chose avant , est quand je vois pour rentré dans les paras ou infanterie ils faut etre " une tete " maintenent pour avoir une place , ba la légion nous accepte comme on est tant qu'on respect leurs règle

Pourvus que tu fasses moins de fautes en Roumain qu'en Français !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Pas évident à comprendre quand on a la jeune et capiteuse Marie-Christine dans ses bras.............

BTX

Ne le prenez pas mal BTX, mais ça fait un peu "années 80" et clip de Daniel Balavoine ...

Aujourd'hui ce serait plutôt Tiffany (top 10 des prénoms féminins en 1990) avec implants mammaires façon Loana ....

Pour revenir à la vieille Légion, un de mes proches qui y a fait un séjour au début des années 80 (on se demandait si Tonton allait garder cette fameuse Légion), lors de sa première sortie à Castelnaudary après les premières semaines de ferme, avait vidé complètement un distributeur de Mars et autres confiseries tellement il était affamé .... C'est son caporal qui a dû venir le chercher car il persistait à mettre des pièces sans rien recevoir, l'appareil étant vide

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...