Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je vous explique en detail mon problème.

J'ai passé mes test de selection le 10 et 11 septembre au GRS de Lyon, résultats sportifs avec 8.30 au Luc Leger, 14 tractions et 1min58 au killy. 
Test psychotechnique dans la moyenne haute et questionnaire de personnalité dans la normale.

Apte a tout médicalement.

Entretien de motivation tres bien passé et mon profil ressort comme interessant et recherché par l'armee de terre. 

Malheureusement hier le 16 septembre mon conseiller ma appeler et ma dit que l'enquête de sécurité avait une objection, sachant que j'en avais parler au moment de l'entretien de motivation lors des test car le recruteur m'avait demandé si j'avais des antecedents, de ce que j'ai compris c'est automatique au moment ou les résultats sont envoyés le nom et prenom sont croisés avec le B2 et le TAJ et si il y a quelque chose cela bloque tout de suite avant de passer par une véritable enquête. 

Je n'ai pas de casier b2 mais j'ai eu des soucis inscrit au TAJ il y a quelques années, 3 amendes pour consommation de stup lorsque j'était au lycée entre 2019 et la dernière en Fevrier 2023. Et une affaire de violences avec ITT inférieur a 8 jours en Mars 2024 qui c'est terminé par une mesure alternative au poursuite (classement sous conditions) avec une amende et un stage de sensibilisation a effectuer. 

J'aimerais savoir combien de temps peut durer l'enquête car j'ai vu d'autres messages sur le forum, certain disait 2 semaines et d'autres allaient jusqu'à 6 mois. 

J'aimerais egalement savoir si j'ai une chance d'etre pris en general dans l'armée de terre et si ca risque d'etre un niveau 2, ou niveau 3 a la suite de l'enquête. 

Je vise le 126e RI en premier choix, le 1er RI en deuxième et le 4 RCh en troisième choix et j'étais sensé etre sur l'incorporation de decembre.

Mon conseiller ma egalement dit au telephone hier que l'ont etait encore dans les clous pour decembre et qu'il ne pensait pas qu'un refus definitif soit mon cas apres lui avoir expliqué les faits. 

Merci a tous pour votre aide 

Posté(e)

Bonjour,

Vous allez rencontrer un second problème si vous ne vous présentez pas dans la partie présentation du forum.

Le Grain, officier de permanence du forum, apprécie qu'il y ait un minimum de politesse, d'autant que vous êtes candidat aux armées, qualité indispensable.

• Like 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, h2M a dit :

Bonjour,

Vous allez rencontrer un second problème si vous ne vous présentez pas dans la partie présentation du forum.

Le Grain, officier de permanence du forum, apprécie qu'il y ait un minimum de politesse, d'autant que vous êtes candidat aux armées, qualité indispensable.

Bonjour, je pense avoir ete plus que poli dans mon message, et ma partie presentation est bel et bien remplie. Tout ca pour ne pas repondre a la question et faire un reproche gratuit. 

• Confused 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Enzo.09 a dit :

Bonjour, je pense avoir ete plus que poli dans mon message, et ma partie presentation est bel et bien remplie. Tout ca pour ne pas repondre a la question et faire un reproche gratuit. 

Navré que vous l'ayez mal interprété mais si vous êtes susceptible je vous souhaite bien du courage pour vos premiers mois de futur militaire ça peut devenir très long si un simple message de forum vous fait réagir ainsi 

Il faut créer un sujet de présentation dans ce lien ci-dessous :

https://aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

merci

• Like 1
Posté(e)

D'après les documents officiels du ministère des Armées, les niveaux « contrôle élémentaire » et « contrôle primaire » nécessitent un délai d'enquête d'une durée de deux mois. C'est le délai théorique/officiel utilisé par le ministère dans ses indicateurs de performance. Budget.gouv.fr

Quelques précisions utiles :

• En comparaison, les niveaux « secret » et « très secret » demandent une enquête plus approfondie, respectivement de trois mois et six mois. Budget.gouv.fr
  • Ce contrôle élémentaire est réalisé par la DRSD (Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense), seule compétente en tant que service enquêteur pour procéder aux enquêtes administratives préalables au recrutement du personnel militaire. Droit des militaires
  • En pratique, ce délai de 2 mois est indicatif : l'exercice 2023 se caractérise par une hausse du nombre de demandes (+23 % en juin 2023 par rapport à juin 2022), ce qui peut allonger les délais réels selon les périodes et la charge du Centre National des Habilitations de la Défense (CNHD). Budget.gouv.fr
  • Sur les forums de militaires (type aumilitaire.com), certains témoignages font état d'attentes parfois plus longues (8 semaines ou plus sans réponse), donc mieux vaut compter large, surtout en période de forte affluence de recrutement.

Si c'est dans le cadre d'un engagement (recrutement), le mieux est de demander un suivi directement auprès de votre CIRFA, qui peut avoir une visibilité sur l'avancement de votre dossier.

Voilà ce que répond " Claude " dit " Claudius" pour les latinistes .Ce qui va gêner c'est les amendes pour les stups même au stade de la fumette niveau Collège ou Lycée  qui restent dans les Armées trés mal perçues ...

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, Yann pyromane a dit :

D'après les documents officiels du ministère des Armées, les niveaux « contrôle élémentaire » et « contrôle primaire » nécessitent un délai d'enquête d'une durée de deux mois. C'est le délai théorique/officiel utilisé par le ministère dans ses indicateurs de performance. Budget.gouv.fr

Quelques précisions utiles :

• En comparaison, les niveaux « secret » et « très secret » demandent une enquête plus approfondie, respectivement de trois mois et six mois. Budget.gouv.fr
  • Ce contrôle élémentaire est réalisé par la DRSD (Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense), seule compétente en tant que service enquêteur pour procéder aux enquêtes administratives préalables au recrutement du personnel militaire. Droit des militaires
  • En pratique, ce délai de 2 mois est indicatif : l'exercice 2023 se caractérise par une hausse du nombre de demandes (+23 % en juin 2023 par rapport à juin 2022), ce qui peut allonger les délais réels selon les périodes et la charge du Centre National des Habilitations de la Défense (CNHD). Budget.gouv.fr
  • Sur les forums de militaires (type aumilitaire.com), certains témoignages font état d'attentes parfois plus longues (8 semaines ou plus sans réponse), donc mieux vaut compter large, surtout en période de forte affluence de recrutement.

Si c'est dans le cadre d'un engagement (recrutement), le mieux est de demander un suivi directement auprès de votre CIRFA, qui peut avoir une visibilité sur l'avancement de votre dossier.

Voilà ce que répond " Claude " dit " Claudius" pour les latinistes .Ce qui va gêner c'est les amendes pour les stups même au stade de la fumette niveau Collège ou Lycée  qui restent dans les Armées trés mal perçues ...

Merci pour ta reponse, quand tu dit "ce qui va gener c'est les amendes pour les stups", gener dans quel sens ? Plus niveau 2 ou niveau 3 ? Mal vu ? Ou un refus total ? Je precise bien que ca date de plus de 3 ans et demi a l'heure d'aujourd'hui 

Posté(e)

De mon temps lointain çà aurait été refus  total mais j'étais gendarme donc pas evat et chez nous la drogue c'était rédhibitoire  .L'Armée à changé de ce que je lis ici donc il se pourrait que tu bénéficies d'une certaine mansuétude à ton égard surtout  pour un poste de " simple" soldat .Apparemment ils ont besoin de personnel donc comme dis précédemment tu ne peux pas aller plus vite que la musique .Reste en contact avec ton CIRFA pour au mois montrer que tu t’intéresse à ton sort . En cas d'échec et vu l'ancienneté des faits il te restera toujours la LE mais c'est pas du tout pareil que le régime général .

• Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...