paetate Posté(e) 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2020 Bonjour à tous, Je suis admis à l'Ecole de Maistrance pour la session de Septembre 2020 dans la spécialité de Fusilier-Marin. Savez-vous si il est possible de demander à changer de Spécialité avant même d'avoir intégré l'Ecole ? (ou même à la rigueur en arrivant à l'Ecole?) Merci d'avance pour vos réponses.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne2 Posté(e) 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bonjour Je rentre aussi en septembre 2020 (en NAVIT) donc ce que je dis ici vient juste du CIRFA et d'internet. A priori, tu ne peux pas changer de spécialité une fois à maistrance parce qu'on te recrute déjà pour un métier. Dès les quatre premiers mois, tu suis des cours d'approfondissement qui correspondent à ta spécialité. Il n'y a par contre aucun obstacle théorique à ce que tu changes avant mais je pense que tu vas devoir faire pas mal de démarches et expliquer ton changement de choix de spécialité. Il faut aussi que tu considères l'état du recrutement dans la spé d'où tu pars et dans la spé où tu arrives. En gros, si tu pars d'un spé très demandée pour aller vers un spé où il manque vraiment du monde (plongeur-démineur par exemple) on va plus te faciliter la vie que si tu fais l'inverse. Il y a un sujet quelque part sur ce forum qui parle des spécialités de la marine où il n'y a pas assez de candidats. Si tu veux sérieusement changer de spécialité, je te conseille d'en parler avec la personne qui suit ton dossier au CIRFA le plus vite possible (je dis ça un mois après ton post donc tu as peut-être fait des choses entre temps, c'est peut-être un peu déplacé de te dire de te presser maintenant et tu peux avoir demandé ça par simple curiosité parce que le sujet n'avait pas été traité avant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte