DaniParirie Posted May 9, 2020 Report Share Posted May 9, 2020 Ayant côtoyé pendant longtemps des Légionnaires en retraite, je sais car j'ai vu qu'ils avaient toujours dans leurs poches des francs français et des stavisky (orthographe non garantie pour ce dernier mot), soit 2 monnaies. Pour les stavisky, je ne trouve rien sur le web. Qui pourrait me renseigner sur le stavsiky ? Origine du stavisky ? Part de la pension versée en stavsiky ? Maintien actuel du stavisky comme monnaie interne de la Légion ? S'il s'agit d'un sujet à ne plus aborder car il n'est pas abordable ici, merci de me le dire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted May 9, 2020 Report Share Posted May 9, 2020 ??? Il y a eu l'affaire Stavisky dont je ne connais pas tous les détails et dont je ne sais pas combien elle concerne la Légion Il y a eu des francs français, mais il n'existent plus ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted May 9, 2020 Report Share Posted May 9, 2020 STAVSIKY ou MENELIK ? Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaniParirie Posted May 9, 2020 Author Report Share Posted May 9, 2020 Je ne connais pas les menelik. Je ne connais que le mot staviski. Les stavisky que j'ai vus étaient des jetons en matière plastique, je ne sais pas s'il y avait aussi des stavisky sur papier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts