Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterai faire une demande de mutation dans une autre région (en Rhône-Alpes) car ma femme et moi même n'avons aucune famille ici et le vivons assez mal d'autant plus que nous avons une petite fille de 18 mois.

J'ai déjà fait une demande l'an dernier mais elle a été refusée car il ne me reste que 3 ans à faire!

Puis-je tout de même en refaire une cette année? Pourquoi une demande peut être refusée?

Bien cordialement.

Posté(e)

Bonjour.

La politique actuelle de la DRHAT ( ex DPMAT) est de ne plus muter les intéressés à moins de 4 ans de la limite d'âge ou de la fin de service actif.

Néanmoins, rien ne vous interdit de remplir une FIDEMUT* en précisant dans la case 4G vos motivations avant de la transmettre via votre chef de corps pour avis.

* vous devrez demander une FIDEMUT "vierge" à votre DRH car la DRHAT ne vous en adressera pas une automatiquement...

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour votre réponse, je vais retenter...Pourtant, l'année prochaine je vais sûrement avoir une proposition de contrat, ce qui prolongerait mon engagement dans l'armée.

Dois-je le préciser dans ma demande de mutation?

De plus, lors de la première demande, je précise que mon chef de corps avait donné un avis positif compte tenu de la situation.

Bien cordialement.

Posté(e)

Bonjour.

En remplissant votre FIDEMUT vous aurez , comme pour le passé, à cocher un certain nombre de cases afin de préciser l'évolution souhaitée ou envisagée de votre carrière.

Toutes les précisions que vous pourrez apporter dans la case réservée à la rédaction libre seront prises en compte par votre bureau de gestion.

Un dernier recours consiste à saisir le district social de votre région via votre assistante sociale si la situation familiale le nécessite vraiment. En tout état de cause, c'est le chef de corps qui décide ( ou non) de donner suite à la requête que vous pourrez formuler auprès du service social afin de faire effectuer une "enquête" sociale en vue d'une mutation.

Bon courage.

Cordialement.

Posté(e)

re-bonjour.

Pas de souci. Mais ne tardez pas trop car la DRHAT est en train (déjà) de plancher sur le plan de mutation 2010...Il vous faut ( si vous ne recevez pas de FIDEMUT pré-renseignée) allez auprès de votre DRH pour en récupérer une vierge que vous devrez remplir à la main.

Cordialement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:lipssealed:

Casse ton contrat et va à la légion tu sera au bord de la mer comme sa :D

tu sais que tu es vilain quand tu t'y met :mad: :+

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que cetalola. Je suis en effet depuis 2 ans et demi loin de toute famille avec ma femme et mon fils de 4 ans et ceci pèse quotidiennement sur ma vie de famille.

Pourrais-je avoir des précisions sur les nouvelles mesures a suivre afin de demander une mutation dans un régiment plus près de ma ville natale (mesure établis après les plans de mutations de 2010 comme le précise claudemili83.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour BTX, au temps pour moi,

J'ai 25 ans et suis Artilleur Parachutiste de Première Classe (3ans de service) au 35 ème RAP ce situant a Tarbes, je suis père d'un petit garçon de 4 ans et demi.

Je suis désireux de rejoindre un régiment basé en Bretagne.

Pour plus d'information de demander.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...