Pingouin1032 Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 Bonjour , je m'appelle Pingouin1032 j'ai 16 ans et je suis un grand passioné de l'armée depuis ... Toujours en faite étant donné que dans ma famille l'armée chaque génération l'a faite . J'aimerais intégrer l'armée plus tard , Plus précisément les Fsp , ducoup je suis sur ce forum pour poser toute les question qui m'intéresse sur le sujet . Citer
BTX Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 La bienvenue PINGOUIN 1032 16 ans et déjà attiré par l'odeur de la poudre et le sifflement des balles. Chapeau. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 Bienvenue sur ce forum PINGOUIN Tu as 16 ans : as tu pensé que tu pouvais déjà sentir l'odeur de la poudre et revêtir provisoirement le treillis en faisant une PMD (dès qu'elles seront organisées malgré le covid !) Dans un an tu en auras 17 et tu pourras devenir réserviste : prépare toi, c'est une excellente manière de donner une preuve d'amour à l'armée et de préparer une intégration ... pour après le BAC et peut être des études post-bac ! Citer Militaire d'active
Pingouin1032 Posté(e) 14 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2020 il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum PINGOUIN Tu as 16 ans : as tu pensé que tu pouvais déjà sentir l'odeur de la poudre et revêtir provisoirement le treillis en faisant une PMD (dès qu'elles seront organisées malgré le covid !) Dans un an tu en auras 17 et tu pourras devenir réserviste : prépare toi, c'est une excellente manière de donner une preuve d'amour à l'armée et de préparer une intégration ... pour après le BAC et peut être des études post-bac ! Je n'avais jamais entendu parler des PMD avant , il faudrait que je me renseigne . Sinon pour être reserviste j'y ai deja penser mais la caserne la plus proche de chez moi est a une bonne centaine de km donc je ne sais pas si sa pose problème . Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 il y a 8 minutes, Pingouin1032 a dit : Je n'avais jamais entendu parler des PMD avant , il faudrait que je me renseigne . Consulte ceci : https://www.sengager.fr/parcours/periodes-militaires C'est très facile, mais tu devras passer par le CIRFA le plus proche et avoir l'accord écrit de tes deux parents ou de ton tuteur il y a 8 minutes, Pingouin1032 a dit : Sinon pour être reserviste j'y ai deja penser mais la caserne la plus proche de chez moi est a une bonne centaine de km donc je ne sais pas si sa pose problème . Je ne pense pas que ça pose un problème, si ce n'est le temps des déplacements : à toi de gérer ce temps de déplacement et le temps des activités de réserve. Tu t'engages à faire 30 jours de service par an, avec la possibilité d'accepter ou refuser les convocations en fonction de tes disponibilités. En fait, 10 jours/an est le minimum pour être "noté". Les frais de déplacement en train sont pris en charge par l'armée. Consulte ceci : https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ Pour devenir réserviste tu devras passer par le site que je t'ai indiqué pour t'engager, pas par le CIRFA ni par le régiment de ton choix Ceci peut aussi t'intéresser pour la suite : https://www.sengager.fr/decouvrez-larmee-de-terre/nos-parcours Tines le forum informé de tes choix pour aider d'autres jeunes candidats Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 Re-bonjour Pingouin, Un jeune du forum voulait faire de la réserve. Il avait choisi de le faire dans la Légion Etrangère. Mais tous les régiments, sauf un, étaient trop éloignés : il a choisi la 13 DBLE à 345 km de chez lui (et mal desservie en trains). Il a été pris et en est super heureux, tout en poursuivant ses études ! Cordialement, Lévy Pierre Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte