Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je m'appelle Pingouin1032 j'ai 16 ans et je suis un grand passioné de l'armée depuis ... Toujours en faite étant donné que dans ma famille l'armée chaque génération l'a faite .

J'aimerais intégrer l'armée plus tard , Plus précisément les Fsp , ducoup je suis sur ce forum pour poser toute les question qui m'intéresse sur le sujet . 

Posté(e)

La bienvenue PINGOUIN 1032

16 ans et déjà attiré par l'odeur de la poudre et le sifflement des balles. Chapeau.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum PINGOUIN 

Tu as 16 ans : as tu pensé que tu pouvais déjà sentir l'odeur de la poudre et revêtir provisoirement le treillis en faisant une PMD (dès qu'elles seront organisées malgré le covid !)

Dans un an tu en auras 17 et tu pourras devenir réserviste : prépare toi, c'est une excellente manière de donner une preuve d'amour à l'armée et de préparer une intégration ... pour après le BAC et peut être des études post-bac !

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum PINGOUIN 

Tu as 16 ans : as tu pensé que tu pouvais déjà sentir l'odeur de la poudre et revêtir provisoirement le treillis en faisant une PMD (dès qu'elles seront organisées malgré le covid !)

Dans un an tu en auras 17 et tu pourras devenir réserviste : prépare toi, c'est une excellente manière de donner une preuve d'amour à l'armée et de préparer une intégration ... pour après le BAC et peut être des études post-bac !

Je n'avais jamais entendu parler des PMD avant , il faudrait que je me renseigne . 

Sinon pour être reserviste j'y ai deja penser mais la caserne la plus proche de chez moi est a une bonne centaine de km donc je ne sais pas si sa pose problème .

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pingouin1032 a dit :

Je n'avais jamais entendu parler des PMD avant , il faudrait que je me renseigne . 

Consulte ceci https://www.sengager.fr/parcours/periodes-militaires

C'est très facile, mais tu devras passer par le CIRFA le plus proche et avoir l'accord écrit de tes deux parents ou de ton tuteur

il y a 8 minutes, Pingouin1032 a dit :

Sinon pour être reserviste j'y ai deja penser mais la caserne la plus proche de chez moi est a une bonne centaine de km donc je ne sais pas si sa pose problème .

Je ne pense pas que ça pose un problème, si ce n'est le temps des déplacements : à toi de gérer ce temps de déplacement et le temps des activités de réserve. Tu t'engages à faire 30 jours de service par an, avec la possibilité d'accepter ou refuser les convocations en fonction de tes disponibilités. En fait, 10 jours/an est le minimum pour être "noté". Les frais de déplacement en train sont pris en charge par l'armée.

Consulte ceci https://www.reservistes.defense.gouv.fr/

Pour devenir réserviste tu devras passer par le site que je t'ai indiqué pour t'engager, pas par le CIRFA ni par le régiment de ton choix

Ceci peut aussi t'intéresser pour la suite :

https://www.sengager.fr/decouvrez-larmee-de-terre/nos-parcours

Tines le forum informé de tes choix pour aider d'autres jeunes candidats

Militaire d'active

Posté(e)

Re-bonjour Pingouin,

Un jeune du forum voulait faire de la réserve. Il avait choisi de le faire dans la Légion Etrangère. Mais tous les régiments, sauf un, étaient trop éloignés : il a choisi la 13 DBLE à 345 km de chez lui (et mal desservie en trains). Il a été pris et en est super heureux, tout en poursuivant ses études !

Cordialement,

Lévy Pierre

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...