W-Whiskey Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Bonjour à tous et à toutes, Je me présente brièvement, on me surnomme Whiskey, j'ai 18 ans et je souhaite incorporer l'Armée de Terre, pour la rentrée 2021 avec le bac en poche (j'ai vraiment pas envie de faire un bac +2 je ne suis même pas militaire encore et j'en ai déjà marre de la vie civile et de sa routine), mes souhaits seraient les suivants = - premièrement passer par St-Maixent, après choisir un régiment qui me plait en l’occurrence troupes de marine, ou troupes de montagne, - un deuxième choix qui lui s'avise plus corsé et relève du défi, s'engager en EVAT au 1er Rpima pour la rentrée 2021, je suis motivé rien qu'à prononcer cette phrase et déterminé. Bonne journée à tous et à toutes, Whiskey. Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Bienvenue sur ce forum Whiskey Tu me donnes soif rien qu'à évoquer ton nom ! Tu as de beaux souhaits, mais pour St Maix je conseillerais quand même de faire un BTS (au moins de le commencer) : les com aiment les gars qui ont un peu plus de maturité. Fais aussi dès que possible une PMD et de la réserve Bonne réalisation pour ton projet 1 Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
BTX Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 La bienvenue WHISKEY J'ai remembriné votre post de manière à visualiser les deux options = - EVSO à Saint Maixent au titre du DS "combat de l'infanterie" - ou EVAT nanti de l'agrément technique FS pour intégrer le 1er RPIMa BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
gaetan.. Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Bonne chance pour ton projet ! en espérant que ton tempérament et ta personnalité colle avec celle que recherche les FS ! du point de vue de sous-off c'est largement à la porté d'un bachelier même si un bts est "conseillé" , les tests psychotechniques et le sport sont à la portée de tout le monde avec un minimum d'entraînement et de détermination reste à croisé les doigts pour le médical et le reste bonne chance camarade ! 1 Citer "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C
W-Whiskey Posté(e) 15 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Il y a 2 heures, gaetan.. a dit : Bonne chance pour ton projet ! en espérant que ton tempérament et ta personnalité colle avec celle que recherche les FS ! du point de vue de sous-off c'est largement à la porté d'un bachelier même si un bts est "conseillé" , les tests psychotechniques et le sport sont à la portée de tout le monde avec un minimum d'entraînement et de détermination reste à croisé les doigts pour le médical et le reste bonne chance camarade ! Merci camarade, On verra bien ce que cela donne, mais c'est la sélection naturelle qui décide je pense me sécher un peu, et essayer de perdre 5 kilos pour devenir un peu plus sec.. On garde le moral et on croise les doigts pour savoir si on va être pris ou non. Bonne soirée Whiskey 1 Citer
ponix Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Salut ! Si tu veux incorporer les troupes de montagne comme sous off regarde l'EMHM, c'est la voie royale ! Tu peux devenir sous off avec un bac comme une bonne partie des directs. N'hésite pas à lire mon RETEX pour te faire une petite idée. Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Levy Pierre Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 il y a 8 minutes, ponix a dit : Tu peux devenir sous off avec un bac comme une bonne partie des directs. Si tu as un BAC, fais l'effort d'essayer de t'engager comme EVSO : ce sera bon pour notre moral d'avoir un autre ss off sur le forum, surtout un gars qui porte un nom tellement évocateur ! Bien des choses pour tous tes projets ! 1 Citer Militaire d'active
ponix Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 @Levy Pierre surtout qu'on est quand même heureusement plus nombreux que les officiers xD et heureusement ^^ Oui j'en ai après les officiers cette semaine. Vive les sous officiers. 1 1 Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
sako Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Evso tu n'auras pas un choix assuré de regiment . A toi de voir Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Il y a 4 heures, ponix a dit : j'en ai après les officiers cette semaine C'est pas gentil ! Et que diras-tu quand tu auras réussi ton concours d'entrée à l'EMIA ou autre école qui fera de toi un off ? Citer Militaire d'active
ponix Posté(e) 16 mai 2020 Signaler Posté(e) 16 mai 2020 Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit : C'est pas gentil ! Et que diras-tu quand tu auras réussi ton concours d'entrée à l'EMIA ou autre école qui fera de toi un off ? Je serai calmée la semaine prochaine ^^ Pour l'auteur, entre EVAT et EVSO le choix est bien différent et à bien réfléchir ! Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
W-Whiskey Posté(e) 16 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2020 Il y a 18 heures, ponix a dit : Salut ! Si tu veux incorporer les troupes de montagne comme sous off regarde l'EMHM, c'est la voie royale ! Tu peux devenir sous off avec un bac comme une bonne partie des directs. N'hésite pas à lire mon RETEX pour te faire une petite idée. Salut! Merci bien j'irais faire un tour! Bonne journée à toi :) Il y a 15 heures, sako a dit : Evso tu n'auras pas un choix assuré de regiment . A toi de voir Comment ça? Mutations à gogo je pense non? Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 mai 2020 Signaler Posté(e) 16 mai 2020 Il y a 3 heures, W-Whiskey a dit : Mutations à gogo je pense non? NON Mais poste plus intéressant qu'EVAT : demande à PONIX Citer Militaire d'active
sako Posté(e) 17 mai 2020 Signaler Posté(e) 17 mai 2020 Le 16/05/2020 à 13:48, W-Whiskey a dit : Salut! Merci bien j'irais faire un tour! Bonne journée à toi Comment ça? Mutations à gogo je pense non? Les choix d unité sont au classement à saint maix je crois.en evat tu signes pour un regiment Citer
W-Whiskey Posté(e) 17 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2020 il y a 7 minutes, sako a dit : Les choix d unité sont au classement à saint maix je crois.en evat tu signes pour un regiment Oui mon entourage me l'a dit. Il est préférable de filer EVAT pour les FS. Citer
sako Posté(e) 18 mai 2020 Signaler Posté(e) 18 mai 2020 En meme temps prevois un plan b car fs c est pas evident, un plan c si tu es pas apte medical etc Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 mai 2020 Signaler Posté(e) 19 mai 2020 Première partie du plan B : le BTS Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte