amandine62570 Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Je ne suis pas nouvelle sur ce forum mais je vais tout de même vous montrer ma présentation qui date d'il y a deux ans : "Je m'appelle Amandine, j'ai 17 ans. Depuis l'âge de 14 ans, je souhaite intégrer l'armée car je voudrais être au service des autres. J'ai passé il y a quelque jours mon baccalaureat et j'attends les résultats. (je l'ai eu) Je voudrais intégrer l'armée de terre en tant que Sous officier. J'ai une hésitation: faire sous officier avec le Bac ou faire un BTS avant et ensuite faire SO ( Je suis déjà acceptée en BTS)." J'ai commencé mon BTS depuis septembre mais j'ai l'impression de perdre mon temps. Je voudrais vraiment passer le concours de sous officier mais est ce qu'avec un 'simple" bac, mon dossier passerait ? Je ne voudrais pas rater le concours, ensuite recommencer un Bts.. Que faire ?" Tout le monde m'a conseillé de continuer mon BTS et c'est avec regrès que j'annonce que j'ai arrêté. Têtu comme une mule ^^. Mes "plans" ont changé. Mais ma motivation pour l'armée est toujours authentique. Je suis partie deux mois dans le Sud de la France pour me "couper du monde", me préparer physiquement et mentalement. Dès mon retour chez moi (le 19 décembre), je compte ouvrir un dossier en tant qu'EVAT. J'aurais déjà 2 mois d'entrainement (minimum) pour le CSO, ce qui me semble bien. Ne me juger pas trop :( Modifié 20 octobre 2011 par amandine62570 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 On comprend rien de ton histoire , tu dit que t'attend tes résultat du bac , aprés tu dit que tu l'a eu , aprés tu dis que tu c'est pas si il faut que tu arrète ton BTS , aprés tu dis que tu la arrété , aprés tu veut rentré comme sous officier mais tu ouvre un dossier en tant que EVAT , c'est vraiment incompréhensible ton histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Comme je l'ai dis plus haut, il s'agit de ma présentation qui date d'il y a deux ans ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Re-bienvenue Effectivement c'est pas forcément très clair, essaye peut être de mettre une couleur différente pour ta présentation de y'a deux ans, ou utilise la balise citation Bon courage sinon pour ta candidature ;) Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Bonne chance , et une chose que j'ai pas compris : tu veux être sous off ou evat , car tu dis vouloir être sous off mais tu dis aussi que tu as ouvert un dossier evat , donc EVAT ? SOUS OFF ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) AMANDINE, C'est vrai je me rappelle le 26 juin 2010 à 06H38, BTX avait écrit : " Bonjour AMANDINE et bienvenue dans le forum, Bon courage pour le BAC et restez confiante. Je serais enclin, eu égard à votre âge et à l'avenir, à vous incter à ppoursuivre vos études jusqu'à l'obtention du BTS. Pour ce qui est de la PMD, prenez rapidement contact avec votre CIRFA. Nous répondrons avec plaisir à vos questions. BTX". Bonsoir et bienvenue à la "maison". BTX Modifié 20 octobre 2011 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Merci darknight72000. Je vais faire un contrat de 5 ans en tant qu'EVAT et ensuite si j'ai la possibilité sous officier. Merci BTX, même si je ne l'ai jamais vraiment quitter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Avec un bac tu peux postuler pour le recrutement EVSO, mais tu en fais ce que tu veux. Son post est parfaitement clair, il serait temps d'apprendre à lire(ou alors à se concentrer en lisant). Modifié 20 octobre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Oui je sais Grospatapouf. Je vais bien voir ce que me propose mon recruteur =) Je ne suis pas folle, mon message est bien clair, merci de l'avoir souligner =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazabi Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Avec un bac tu peux postuler pour le recrutement EVSO, mais tu en fais ce que tu veux. Son post est parfaitement clair, il serait temps d'apprendre à se lire(ou alors à se concentrer en lisant). En effet je me demandais aussi ce qu'il y avais de pas clair :ph34r: Citer PMD au 31e Rg Avril 2011 Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre "Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Amandine, demandes à ton recruteur de passer en candidat EVSO, quoi qu'il arrive, tu auras toujours la possibilité de passé en EVAT si tes résultats sont insuffisants ou si tu as changé d'ambition. PS: évites la chicha, c'est toxique pour les poumons . Modifié 20 octobre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 ce qui avait de pas clair c'est qu'elle se contre disé a chaque fois , aprés c'est pas parceque c'est une nenette qui faut forcément la défendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Oui Grospatapouf, tu as entièrement raison. Photo qui date d'il y a deux ans donc c'est fini tout ça lol. Cyril.B, tu es de mauvaise foi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Bon retour à la maison ! (si je puis m'exprimer ainsi ...) Dommage pour le BTS cependant ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 ce qui avait de pas clair c'est qu'elle se contre disé a chaque fois , aprés c'est pas parceque c'est une nenette qui faut forcément la défendre J'attends que tu me cites les passages contenant une contradiction. Mis à part le léger détail sur la fin concernant la candidature EVAT, qui pourrait être interprété comme, je n'en vois aucune. Ne pas avoir de BTS ne bloquera pas ta carrière au sein de l'armée, mais une fois l'institution quittée(à un moment ou à un autre) il aurait pu avoir son utilité, maintenant n'étant pas indispensable pour faire la carrière que tu t'es fixé, j'aurai surement fait le même choix. Bon courage pour l'entrainement, gars à ne pas se blesser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 de toute façon les concours internes existent en cas donc rien n'est perdus mais tout ce transforme (désolé j'ai fais révisé la chimie a ma soeur ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2012 Bonsoir la (Grande!) Famille Dossier ESVSO rendu vendredi 13 avril 2012. J'attends l'appel de l'adjudant qui s'occupe de mon dossier pour le CSO. J'ai demandé de les passer fin mai. Je suis TRES IMPATIENTE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte