La P4 du diable Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Bonjour, Tout est dans le titre. Quand je recherche sur google on voit pas bien la différence entre les deux missions. Merci. Citer
Stvn Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Le secteur , l opération monclar viser le désert nigérien et malien . C était avant tout une mission d opportunité pour affaiblir certains poche de terroristes qui du fait du harcèlement quotidien c était déplacer sur le secteur . Barkhane est plus étendu en comparaison . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
La P4 du diable Posté(e) 30 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2020 il y a 2 minutes, Stvn a dit : Le secteur , l opération monclar viser le désert nigérien et malien . C était avant tout une mission d opportunité pour affaiblir certains poche de terroristes qui du fait du harcèlement quotidien c était déplacer sur le secteur . Barkhane est plus étendu en comparaison . Reçu. L'opération Monclar est dissoute et remplacé par Barkhane en faite ? Citer
Stvn Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Non , elle était complémentaire . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Gandalf Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 il y a 49 minutes, La P4 du diable a dit : Reçu. L'opération Monclar est dissoute et remplacé par Barkhane en faite ? C'est plutôt SERVAL qui a été remplacé par BARKHANE. Citer
La P4 du diable Posté(e) 30 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2020 il y a 4 minutes, Gandalf a dit : C'est plutôt SERVAL qui a été remplacé par BARKHANE. D'accord Servale qui a le même but que l'opération Chammal mais mais au même endroit. Citer
Gandalf Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 (modifié) il y a 4 minutes, La P4 du diable a dit : D'accord Servale qui a le même but que l'opération Chammal mais mais au même endroit. Houla non, ce sont deux opérations différentes à deux endroits différents, à dominantes différentes ! Serval était une opération majoritairement terrestre qui se faisait au Mali, et Barkhane est venue la remplacer en étendant son domaine d'action (5 pays de la BSS). Chammal se pratique en Irak/Syrie, et est une opération aérienne. Modifié 30 mai 2020 par Gandalf 2 Citer
Stvn Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Je rajouterai un peu terrestre aussi pour chammal . En faible effectifs certes , mais il y avait des FS , clando et artilleurs . 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
BTX Posté(e) 31 mai 2020 Signaler Posté(e) 31 mai 2020 L'opération MONCLAR a été conduite par un SGTIA armé par la 13e DBLE. Plus globalement au sein d'une opération, Barkhane en l'occurrence, vous avez quotidiennement des actions aéroterrestres menées dans un cadre espace-temps donné (ce qu'a dit STVN en matière de localisation). Le nom de baptême est généralement donné par le COIA à Paris (EMA) ou le COIA TU à N'Djamena. https://www.defense.gouv.fr/content/download/575054/9847285/20200116_NP_EMA CABCOM_Dossier de presse BARKHANE_FR.pdf BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
La P4 du diable Posté(e) 31 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2020 il y a 10 minutes, BTX a dit : L'opération MONCLAR a été conduite par un SGTIA armé par la 13e DBLE. Plus globalement au sein d'une opération, Barkhane en l'occurrence, vous avez quotidiennement des actions aéroterrestres menées dans un cadre espace-temps donné (ce qu'a dit STVN en matière de localisation). Le nom de baptême est généralement donné par le COIA à Paris (EMA) ou le COIA TU à N'Djamena. https://www.defense.gouv.fr/content/download/575054/9847285/20200116_NP_EMA CABCOM_Dossier de presse BARKHANE_FR.pdf BTX Super merci des infos. Oui le nom a été donnés en l'honneur du general Ralph Monclar qui d'ailleurs commandé la 13ème DBLE pendant la seconde guerre mondiale si je me trompe pas. Son parcours militaire est incroyable. Citer
BTX Posté(e) 31 mai 2020 Signaler Posté(e) 31 mai 2020 Pas Ralph mein gott mais RAOUL, plus exactement Raoul Magrin-Vernerey. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
La P4 du diable Posté(e) 31 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2020 il y a 3 minutes, BTX a dit : Pas Ralph mein gott mais RAOUL, plus exactement Raoul Magrin-Vernerey. BTX Oui exact mais couramment appelé general Monclar Citer
BTX Posté(e) 31 mai 2020 Signaler Posté(e) 31 mai 2020 Vous avez raison, c'était un nom d'emprunt. Un très grand soldat. Mais l'époque voulait cela aussi. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte