MarineNational Posté(e) 10 juin 2020 Signaler Posté(e) 10 juin 2020 Bonjour, Je créer ce sujet pour me présenter. Je suis collégien, très ambitieux. Je souhaite rejoindre la marine national. Je souhaite intégrer le lycée naval de Brest... Bonne journée 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2020 Signaler Posté(e) 10 juin 2020 Bienvenue sur ce forum, Collégien. Quels sont tes projets pour après le Lycée ? Si tu les connais déjà ... la Marine, c'est vaste ! Tu veux intégrer le Lycée Naval dès la prochaine rentrée ? 1 Citer Militaire d'active
MarineNational Posté(e) 10 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2020 Bonjour Levy Pierre, Aprés le lycée je souhaite faire les classes prépas mais une questions se pose. Pour intégrer la marine en tant que fusiller marin ou en tant que pilote d'hélico. Peut on faire 'école navale ou mieux vaut fair St cyr? Bonjour Levy Pierre, Aprés le lycée je souhaite faire les classes prépas mais une questions se pose. Pour intégrer la marine en tant que fusiller marin ou en tant que pilote d'hélico. Peut on faire 'école navale ou mieux vaut fair St cyr? Cette question est adréssé a tous les lecteurs! Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2020 Signaler Posté(e) 10 juin 2020 Les classes "prépa" (CPGE) te préparent pour les concours de Navale, Cyr, ou d'autres Grandes Ecoles, militaires ou civiles, pas à devenir simplement "fusiller marin" En cas d'échec aux concours, tu peux aussi penser à Maistrance (qui est accessible à partir d'un simple BAC, sans échec aux concours) Sauf erreur de ma part, fusiller marin est accessible directement, sans aucun concours 2 Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 10 juin 2020 Signaler Posté(e) 10 juin 2020 Bienvenue MARINENATIONAL BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
AureAsia Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Posté(e) 12 juin 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte