Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Sic info, comment choisir son régiment ?

Jaeth

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement en formation à l'ensoa, dans la spécialité sic info, je me pose des questions pour le choix de mon régiment :

- En quoi consistent les différentes sous spé du métier ?

- Serait ce possible d'avoir des exemples de mission de sic info, et de leur place dans une opex ? Sont ils uniquement au camp de base ?

- En quoi consiste le travail dans une DIRISI, et une CIRISI ? Quelle est la différence ? J'entends souvent dire que ce sont des affectations pas géniales, car on ne fait pas réellement un travail militaire, mais presque civil, est ce vrai ?

Merci d'avance, et bonne journée

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour les sous-off, les informaticiens sont regroupés en 2 spécialités: EDR (emploi des réseaux) et ESI (emploi des systèmes d'informations). Bientôt 3 avec les cyber...

Dans les régiments "inter-armes" (infanterie, cavalerie, génie, artillerie, train, matériel) on est censé retrouver un EDR NF2 (donc un sergent) et un ESI au moins NF3A (chef BSTAT). Ils composent la cellule CORSIC chargée de gérer le parc informatique du régiment et les accès aux réseaux militaires (intradef, MUSE...) des soldats du régiment. Il arrive souvent que l'EDR se retrouve en section radio car il est très limité dans son emploi d'informaticien en terme d'autorisations.

C'est la DIRISI et au niveau au dessus la CIRISI qui administrent tous les réseaux d'infrastructure, c'est pour ça qu'on dit que les informaticiens font vraiment leur boulot là-bas.

Enfin il y a les régiment de transmission qui concentrent la majeur partie des informaticiens car ils sont beaucoup employés pour déployer les réseaux niveau brigade et division notamment en OPEX.

Je suis ERM mais si vous avez des questions n'hésitez pas je peux me renseigner auprès de l'EDR de mon régiment. Cordialement

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...