Monnier Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour, j'aimerais faire les commandos parachutistes. Problèmes auditifs héréditaires, donc n'est pas dû a une mauvaise santé. J'aime les sport extrêmes et les informations claires et précises. Je suis certaine que l'armée de l'air me conviendrait. Citer
angel.maillard Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour, De quelle gravité est ton problème héréditaire ? Déjà lors de mon simple test pour être dans l'infanterie ils font passer un test auditif où tu est noté, et sans mentir, si tu entends bien, aucun risque. Mais si tu entends mal cela peut être contre ton choix. Citer
Monnier Posté(e) 2 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Merci pour la réponse, j'ai une perte de 70 décibels. Mais j'entends très bien en étant concentrer sur ce que je fait. Pensez vous qu'en tant que parachutistes cela peut ne pas être en ma faveur ? Citer
angel.maillard Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Parachutiste c'est Rpima c'est bien ça ? Je ne suis pas certain mais il me semble que c'est très exigeant là-bas surtout sur la santé ! Ducoup dur de te donner un avis en ta faveur . Citer
Monnier Posté(e) 2 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Ok, je vais déjà allé voir au CIRFA de Brest. Pour me renseigner, mais je voulais savoir si, je devais chercher une autre orientation dans l'armée pour ne pas être déçu, de ne pas avoir celle là. C'est dommage ! Citer
angel.maillard Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Bien-sûr, toute façon si tu réussi tes test, tu est obliger de choisir 3 choix ! Ducoup, oui rouge toi en 2 autres qui te plaisent ( ça peut être là même spécialité mais localiser ailleurs ! ) 1 Citer
Ayyur Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Hello, J'ai trouvé un sujet où un ancien médecin militaire répond concernant cette aptitude : J'ai l'impression que, d'après ce qu'il dit, tu peux être déclarée O3 à condition que ton autre oreille fonctionne parfaitement. Je ne peux pas me prononcer sur ta maladie héréditaire, cependant. Il faudra voir ça avec le médecin. Bon courage pour ton projet ! Citer
Monnier Posté(e) 2 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Merci pour ta réponse, je vais regarder ça. Je retrouve le sourire. Citer
BTX Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Personne ne peut HONNÊTEMENT répondre à cette question. C'est au cours de votre VMA et pour savoir si l'aptitude TAP peut vous être accordée que vous passerez un audiogramme. Et le médecin-chef rendra son avis. Il n'y a pas que le parachutisme dans l'AA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SG5375 Posté(e) 3 juillet 2020 Signaler Posté(e) 3 juillet 2020 Il y a 11 heures, Monnier a dit : Bonjour, j'aimerais faire les commandos parachutistes. Problèmes auditifs héréditaires, donc n'est pas dû a une mauvaise santé. J'aime les sport extrêmes et les informations claires et précises. Je suis certaine que l'armée de l'air me conviendrait. Comme dit @BTX, il n'y a que le médecin qui verra en fonction de votre évaluation médicale. Par contre que ce soit héréditaire ou pas, cela reste un problème de santé. Votre phrase donne l'impression que vous croyez que tous ceux qui sont recalés pour un problème médical, le sont de leur faute. En tous cas bonne chance, en espérant que malgré tout le test audio ne soit pas éliminatoire pour vous. Il y a 10 heures, angel.maillard a dit : Parachutiste c'est Rpima c'est bien ça ? Je ne suis pas certain mais il me semble que c'est très exigeant là-bas surtout sur la santé ! Ducoup dur de te donner un avis en ta faveur . Non des parachutistes il n'y en n' a pas que dans l'infanterie de marine. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte