Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :)

j'étais passé il y a quelques mois et j'avais parler de mon envie d'entrer dans les forces spéciales et nottement du 1er RPIMa :)

Grace a vous , je sais comment m'y prendre pour y parvenir :D , cependant , j'ai un problème , un problème de vision :o

Par exemple , je ne vois pas les lettres au loin , du moins je les vois floues , cependant je vois assez bien tout le reste du "monde" autour de moi , mon problème c'est les lettres :o

Je vois très bien un immeuble , une maison ou une voiture au loin , mais les lettres ou chiffres a plus de 3-4 Mètres , cela m'est impossible :S

Pensez vous que je puis faire une carrière au 1er RPIMa ou dans une autres force spéciale :o ?

Merci a vous :)

Posté(e)

Tessien91, merci de vous présenter ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Pas de soucis ;)

Je laisse les connaisseurs vous répondre.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Plus simple : Contactes DUMS et CHOUCHEN en mp pour ton problème de vue. Ils sont médecins militaires :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour, histoire de savoir, tu m'as l'air myope, mais tu as déjà vu un ophtalmo? Car tu devrais pouvoir notamment donné comme info ton niveau de myopie ;)

Ca aidera les pros de la médecine!

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Oui , j'ai deja vu un ophtalmo , je porte des lunettes lorsque je suis devant un écran :o

Je vais essayer de trouver ces renseignements , C'est pas les numéros ecrits sur les lunettes ^^" ?

Posté(e)

Ce sont, sauf erreur, des lunettes pour éviter la fatigue des yeux, donc tu serai "un peu plus" que myope...

L'idéal serait de retrouver la copie de la commande de lunettes ;)

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Je suis à peut près dans le même cas que toi. Mais je suis apte TAP, donc ça devrais aller si ta myopie n'est pas trop forte. Après d'autres facteurs entre en jeux, comme la vision du relief....

"Shark"

Posté(e)

Pour être apte TAP c'est Y3 max.

Pour rentrer chez les FS c'est différent car ils sont chuteur ops (Y2).

Si t'es myope il faut me dire ton degrès de myopie, sans ça impossible de te répondre correctement. Et y'a pas que la vue des /10ème qui compte, y'a aussi la vue du relief et des couleurs. Tu as quel âge ? Normalement ton ophtalmologue te donne une feuille avec tes corrections essaye de la retrouver.

Posté(e)

Tu as 17 ans ? Bah t'as encore le temps mon petit, de plus la myopie évolue avec le temps donc malheureusement ta vue risque de baisser encore un peu jusqu'a tes 21 ans. Ensuite "Tu vas être FS" est une chose qui me fais rire, les forces spéciales ne sont pas un moulin on y rentre pas comme à Carrefour.

Bref t'as encore le temps.

Posté(e)

DUDZ, si ton but est de le décourager, je pense que tu as réussi !!

Nan mais sérieux, c'est quoi cette mentalité ?

Déjà, quand on est poli on appelle pas quelqu'un "mon petit" ! Nan mais je crois rêver !

C'est le dernier avertissement !!

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

On pourrait dire pareil pour toi : "ah tu veux entrer dans les FS mais t'es myope, bah tu peux encore courir" ! Et je pense que ça ne te plairait pas donc soit un peu indulgent et fais gaffe au ton que tu emploie. Y'en a marre de tes posts agressifs et/ou découragent !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je vois pas en quoi je serais susceptible sur ce sujet ! Je n'ai pas de problèmes de vue, bien au contraire, je ne veux pas entrer dans les FS. Maintenant je suis pas la seule à penser comme ça. Donc tape la méf.

Après, dire les choses comme elles le sont, c'est à dire que la vue continue de baisser, de se faire suivre. ça c'est une réalité. Mais dire les choses comme tu le fais c'est pas correct.

Le problème sur internet c'est qu'on ne sait quel ton tu emploie et donc tes propos peuvent être très mal pris.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je ne suis plus myope j'ai été opéré, et mes posts ont l'air peut-être agressif mais au moins ils sont justes et précis. Je ne cherche pas à décourager la personne au contraire, j'essaye de lui apporter une réponse nette et précise.

Désolé jvais essayer d'etre moins "dur"

Posté(e)

Tu as 17 ans ? Bah t'as encore le temps mon petit

Salut. Pour qui te prends-tu? Ta façon de t'exprimer montre que tu es sacrément sûr de toi, que ton expérience de la vie, du haut de tes 21 ans, écrase celle de ce jeune passionné.

Quant aux FS, apparemment on n'y entre pas comme dans un moulin, mais tu n'y es pas encore, ne l'oublie pas, modère un peu ton langage et essaye de rester humble, cela vaudra mieux pour toi et pour ta carrière.

Sinon je vous souhaite quand même de réussir dans vos objectifs à tous les 2 ;)

Posté(e)

Tessien91, désolée je clos ce sujet pour éviter de mettre le feu aux poudres. Avec ta compréhension ....

Maintenant, il y a eu beaucoup d'infos de données sur le sujet. Je t'invites à contacter DUMS et CHOUCHEN qui pourront te répondre très clairement. Il y a de nombreux autres posts sur ce sujet.

Antoine de Saint-Exupéry

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...