Sun Wukong 62 Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour à tous ! Je me présente (surpris?), Paul, je suis du Nord-Pas de Calais, j'ai 24 ans. je suis un passionné d'histoire et notamment d'histoire militaire. Quand j'avais six ans je voulais devenir colonel dans les blindés. Il m'aura fallu quelques années pour sauter le pas mais aujnmurd'hui je suis plus déterminé que jamais à devenir militaire. je passe au cso de Nancy à partir du 6 novembre. je suis assez anxieux, totu en ayant hâte d'y être. Citer
sofianek Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Bienvenue sur le forum Sun wukonwukon 62 . Quels régiment t'intéresse et ou en est tu niveau sport ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Serguei Souvorov Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Bienvenue camarade. Tu as 24 ans, quel fut ton parcours jusqu'ici ? Citer
Sun Wukong 62 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Je suis intéressé essentiellement par la conduite et la direction d'engins et par le renseignement. Ainsi je passe les tests en tant que candidat OSC Pilote, et dans l'éventualité plus que probable d'un échec (je préfère y être prêt plutôt que de tomber de haut) je souhaiterais vivement rejoindre Saint-Maixent pour ensuite intégrer les rangs du 1er rhp. Niveau Sport, j'ai les 80% de mental nécessaire, pour le reste, Eywa y pourvoira... du moins j'espère ^^. Mon parcours est assez diversifié. J'ai un bac général L et j'ai passé il y a 2 ans un diplôme de sécurité aéronautique bac +2 nécessaire pour l'exercice du métier de Steward. Vu le peu de débouché dans ce domaine, j'ai été amené à me poser les bonnes questions quant à mon avenir dans l'aéronautique civil. Après réflexion, j'ai compris que je ne pouvais pas me projeter dans un métier qui ne possédait pas un sens fort au service de mon prochain et de mon pays. Donc, la voie la plus logique était donc l'Armée. Après mon bac je me suis également consacré à l'étude du kung fu et des arts martiaux chinois en règle générale, j'ai d'ailleurs eu l'honneur d'être reçu en Chine sur le mont Wudang afin d'achever ma formation. J'ai également enseigné un peu à ceux qui furent désireux d'apprendre le kung fu et d'acquérir les bases du tai chi et du qi gong. Voili Voilou Citer
sofianek Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Alors bonne chance pour la suite . Ps : Le kung fu j'ai toujours rêvé de pratiqué cette art mais j'ai jamais eu l'occasion :/ . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Choupette Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour Sun Wukong 62, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie Bonne chance pour la suite. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
davy34 Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir, bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Sun Wukong 62 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 "Ps : Le kung fu j'ai toujours rêvé de pratiqué cette art mais j'ai jamais eu l'occasion ." Il est en effet très difficile de trouver son maître, personnellement, je n'aime pas du tout les ambiances club, compétition, coup bas, quête des faveurs de l'instructeur, s'élever en écrasant les autres, ce sont des attitudes très humaines mais au combien en opposition avec le kung fu. A vrai dire, l'armée est plus kung fu que le kung fu dans nos contrées. Citer
Breslau Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Bienvenu, tu as un parcours assez impressionnant ! Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 Super parcours. Force et honneur pour ta candidature pilote ! Citer
L'Artilleur Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonnes chances. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
0wen Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir , bienvenue sur le forum et bonne continuation. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Développer
Alh72 Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 bonsoir, je supose que vous etes au cso je vous souhaite bon courage Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte