Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Refus de commisison

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Comme déjà beaucoup d'entre vous le savent, j'ai été refusé à mes 3 choix à ma première commission malgré de bons résultats et un bon dossier.

Suite à la nouvelle j'ai immédiatement "repostulé" pour la seconde commission du même mois sous l'impulsion de mon recruteur et je suis à nouveau en attente des résultats, mes choix étant:

P1: 2ème RH (commando)

P2: RMT

Maintenant voilà, le 2ème RH me convient vraiment bien, c'est un régiment avec des missions et des spécialités qui m'intéressent, le RMT beaucoup moins, car j'ai tout simplement une nette préférence pour les régiments de chasseurs alpins, pour leur localisation, leurs activités montagnardes, leurs missions, leurs spécialités, leurs traditions etc...

Et donc je crains tout simplement d'être retenu au RMT(c'est pas beau de dire ça pour milouf) et si je l'étais, j'aimerai savoir dans quelle mesure je peux refuser l'offre qui m'est faite et repasser en commission pour févier.

J'ai lu que c'était possible, mais avec une commission de refusée derrière moi, est ce toujours possible? Et si ça l'est, cela pèsera t-il pour un nouveau passage en commission?

Voilà, désolé de jouer le rôle le gamin capricieux qui n'a pas son action man dans l'édition qu'il voulait, mais je ne souhaite pas faire ma carrière dans l'armée au sein d'un régiment qui ne me conviendrait qu'à moitié tout en me disant que j'avais la possibilité d'avoir "mieux".

J'ai l'impression d'être tomber dans le jeu du recruteur et maintenant je regrette de ne pas avoir attendu pour passer sur février.

Merci et bonne journée.

Modifié par Grospatapouf

Gropatapouf;

Je pense que refuser une incorpo est risquée.Pourquoi avoir mis seulement deux choix?pourquoi avoir mis ces choix donc si tu crains etre pris dans un de cela.parfoi quand une commission coince,il faut faire comme moi (ou d'autres je suis sur),mettre de l'eau dans son vin et faire en sorte que ton but soit non pas de rentrer dans un régiment en particulier mais plutot rentrer à l'armée tout court (dans la limite du raisonnable,maintenant appel pas ton recruteur en disans que tu veux integrer les tringlos pour etre sur d'avoir une chance).

Moi au départ je me suis fixer le RMT,comme tu le sais ce sont des TDM,mais il n'y a pas que que ce regiment en tant que TDM donc c'est vaste...Je comprend que tu sois fasciné par la montagne(ca vous gagne!!!) mais parfois il faut remettre les pieds sur Terre et se dire,ce n'est que partie remise.

Rien ne t'empeche d'etre un bon soldat,de demander l'ENSOA et de partir chez les BCA en tant que sergent

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Pourquoi avoir seulement mis deux choix? --> Parce qu'il n'y avait que ces deux régiments qui m'intéressais sur le mois de décembre.

En faisant le choix de passer sur cette commission j'ai misé sur le fait d'être refusé et de passer sur la suivante et je n'aurai pas dû, c'est mon recruteur qui m'y a pousser en quelque sorte.

Ce n'est pas partie remise à mon sens, si j'incorpore le RMT par exemple, je n'aurai par la suite aucune chance de partir chez les montagnards, même par le biais de l'ENSOA je pense.

Effectivement refuser une commission après s'en être déjà fait refuser une je pense que c'est une mauvaise idée mais bon...

Modifié par Grospatapouf

Je pense que tu tombes surtout dans le jeu d'un sur-intellectualisme lié aux possibilités, aux choix qu'on te proposent.

Plus grossiérement, tu encules des mouches.

Tu as 18 ans, une expérience très succincte de la vie qui ne demande qu'à s'améliorer mais cependant tu dois attendre, attendre de rejoindre l'armée et en attendant et bien tu rumines et fini par repousser l'échéance.

Franchement, tu rejoins l'armée française, la caste guerrière du pays. Alors soit choisissons Terre, Mer, Air ? Action / Arrière ? Mais c'est tout pour le reste c'est le métier.

Là on vire à la scission comme si l'armée de terre était un grand championnat sportif dans lequel il faudrait supporter son équipe, son régiment contre les autres.

Tu t'engages comme EVAT, dans 5 ans l'experience martiale sera peut être terminé pour toi. Tu te projetes bien trop et surtout bien trop pour des détails. Traditions, paysage montagnard tu ne penses pas que c'est du flan tout ça ? Que c'est "accessoire" ?

Les traditions ça se vit de loin quand on est vieux et que l'on veut se souvenir, l'aspect exterieur c'est imaginaire, c'est romancé. Tes gugus en avatar ils donnent une superbe image aux civils qui consultent ton avatar, ces civils ils imaginent mais le type qui marche dans la rusticité de l'environnement il n'imagine plus il marche montagne ou pas ça n'existe plus si ce n'est l'effort et la camaraderie.

En Civil, de l'exterieur on peut se permettre on est amener à "romancer" à "choisir son personnage", on imagine l'effet que ça aura auprès de la famille, auprès des amis mais une fois dedans comme ça importe peu, comme c'est futile. Nous vivons en temps de paix relative mais si il y avait urgence penserais-tu à choisir ainsi ? Penserais-tu à repousser l'échéance de plusieurs mois pour rejoindre un front qui a besoin de toi ?

Je ne crois pas et c'est certainement davantage dans cet état d'esprit que tu devrais te trouver plutot que dans celui d'un consommateur qui choisi son look pour aller danser.

Bref, relativises.

Modifié par Serguei Souvorov

Je suis tout simplement incapable d'argumenter devant tant de logique!

Mais je ne te donne pas raison malgré tout.

J'aime la montagne et son mode de vie et les activités qu'on y pratique, la vie dans un régiment de chasseurs alpins n'est pas la même que celle d'un régiment d'infanterie plus classique.

Même si malgré tout je garde la volonté de rejoindre l'armée de terre, CA ou pas, je me suis donné les moyens pour accéder à mon objectif, ce dont je rêve(car oui on y à le droit et pour autant de raisons que tu ignores), et je ne souhaite pas l'abandonner comme ça.

Que veux tu je suis rongé par l'immaturité.... Je ne me résigne pas pour le moment.

Modifié par Grospatapouf

Ce que je veux dire...tu va au RMT (exemple),tu mange ton pain noir pendant 2-3ans,tu va a l'ENSOA,tu te sors les doigts du c** et vu que tu te sera bien placé de par tes résultats tu pourra demander les chasseurs alpins.A toi la tarte et le génépi

• Like 1

Ce que je suis pas sur de comprendre, c'est en quoi le fait de rentrer au 2 est plus attirant pour toi que le RMT?

Ca n'a strictement rien a voir ensemble, mais ca n'a rien a voir non plus avec les CA...

Enfin qui sait, ptet qu'on se verra a Haguenau ;)

Observateur je suppose?

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Yes, Alors pour te résumer un peu la chose, et je pense que tu me comprendra vu que toi aussi tu es retenu pour ce poste et ce régiment ;).

La spécialité du renseignement et tout les savoirs faire techniques, la rusticité de la chose et son cadre sont ce qui m'attire vers ce régiment plus que dans l'autre.

A vrai dire c'est un régiment que j'aurai voulu mettre en P2 sur ma première série de choix, mais mon recruteur me l'avait déconseillé(il pensait aux postes de radio).

C'est aussi un régiment qui se rapproche de par sa mission de ce que font les GCM, et autres commandos du renseignement, même si le cadre est évidemment différent.

Voilou

Modifié par Grospatapouf

• 2 semaines plus tard...

moi je l'ai eu au bout du fil ce matin,il m'a dit que tout cela se clos 15jours avant la commission environ,donc le 29/11

et si ca passe pas...bonjour la légion (mais bon meme la ya de la concurence) :(

Modifié par milouf

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...