Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'appel Franck, je suis militaire dans l'AdT. J'ai 8 ans et demi de service, j'ai fait 3 ans et demi de MDR, 4 ans de SGT, et j'en suis à 1 an de SCH. 

Je suis dans un "tournant" de ma carrière où je me demande ce qu'il y a de mieux pour moi, finir sous officier ou me relancer, dans une carriere d'officier via le concours des ODS car j'aurais 10 ans de service en 2022.

Je suis ici pour avoir le maximum d'infos, surtout des retours d'experience de gens qui étaient dans le même cas que moi. 

Merci d'avance. 

Posté(e)

La bienvenue FRANCK,

L'âge dans le choix de carrière compte beaucoup.

Si vous êtes jeune et capable de vous remettre en question et vous adapter au "monde" des officiers, pourquoi pas ? En admettant que vous ayez 28 ans en 2020, vous réussissez le concours ODS en 2022, vous finirez chef de bataillon. Dans une fonction technique ou administrative selon. Après avoir fait un TC d'unité élémentaire.

Si vous êtes jeune et désireux de rester le plus longtemps possible auprès de "la troupe" et que les responsabilités confiées à l'officier ne vous passionnent pas plus que cela, demeurez sous-officier. Réussissez le BSTAT. Puis par la suite se présenter aux épreuves de sélection professionnelle pour accéder au grade de major.

Dans votre choix, il ne faut nier l'aspect de la rémunération en activité et au moment du départ. De même, cette décision requiert l'assentiment du conjoint car la vie ne sera plus la même.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...