Manon0902 Posted August 11, 2020 Report Share Posted August 11, 2020 Bonjour je reviens vers vous tous afin d’éclaircir certaines idées de ce métier, j’aimerai devenir maître chien j’étais partie sur l’armée de terre, mais à présent et après renseignement j’hésite à le devenir mais à l’armée de l’air... on m’a dit qu’à l’armée de terre ce métier est plus complexe dans le sens où il touche un peu à tout alors que Air et marine s’aventure seulement sur du repérage de la surveillance des bases ...ect et je me retrouve à présent avec plein de doute sur l’armée de terre en pensant que je ne pourrais pas y arriver et que le plus simple serait de partir à l’armée de l’air ... je ne sais que penser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mescalito Posted August 11, 2020 Report Share Posted August 11, 2020 Salut, pourquoi es tu si négatif sur tes capacités, crois en toi et tout se passera bien. L'important et que tu choisissent ce qu'il te plait et t'intéresse. Quote Croire et oser Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako Posted August 11, 2020 Report Share Posted August 11, 2020 Il faut pas.croire que dans l armee de terre tu feras das choses pointues de suite . Dans l armee de l air tu fais pas que de la garde non plus selon ton affectation ( ep, cpa etc ) . Selon ton age tu peux commencer avec un premier contrat avec l armee de l air et si ca le fait postuler par la.suite dans l armee de terre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 11, 2020 Report Share Posted August 11, 2020 L'armée de terre n'a pas défaut connu pour ses maîtres chiens ! Les responsabilités et les exigences sont données de manière progressive ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon0902 Posted August 11, 2020 Author Report Share Posted August 11, 2020 Merci pour vos réponses ! je ne pensais pas que c’étais possible de changer d’armée ... en soit la garde tout ça ne me dérange pas, mais j’aimerai voir tous les côtés de ce métier. il est possible lors du dépôt de candidature faire une demande pour 2 armées ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mescalito Posted August 12, 2020 Report Share Posted August 12, 2020 oui, c'est possible de faire une double candidature. Il faut que tu le précises obligatoirement à ton conseiller dès le départ au premier entretien afin qu'il puisse entamer les démarches nécessaires à la création de tes dossiers. 1 Quote Croire et oser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts