Clément GILLY Posté(e) 23 août 2020 Signaler Posté(e) 23 août 2020 Bonjour, Je suis actuellement en classe de terminale et je souhaite faire une prépa scientifique avant de rentrer dans une grosse école d'ingénieur, si possible polytechnique. Je me demandais si il valait mieux m'orienter vers une CPGE civile, ou si une CPGE dans un lycée militaire pourrait m'ouvrir plus de portes pour ce que je veux faire après. Les CPGE militaires m'intéressent pour le côté sportif, le cadre militaire strict qui peut être utile au travail, mais aussi parce que je ne suis pas certain de l'orientation que je veux suivre ensuite, soit m'orienter vers une école d'officier, ce qui n'est pas mon projet pour le moment, soit comme je l'ai dit, partir vers polytechnique ou une autre école d'ingénieur prestigieuse, ce qui m'intéresse en ce moment. Je ne sais pas donc si je devrais me tourner vers une CPGE militaire ou une CPGE civile. Citer
papillon Posté(e) 23 août 2020 Signaler Posté(e) 23 août 2020 Et moi je ne sais pas ce qui est compliqué dans la notion de présentation... Aix dernières nouvelles se présenter et poser des questions sont 2 choses différentes... 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Clément GILLY Posté(e) 23 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2020 Bonjour, Et moi je ne sais pas ce qui est compliqué dans la notion de tolérance... Aux dernières nouvelles les membres qui viennent d'arriver ne maîtrisent pas forcément le forum parfaitement... Je m'excuse quand même si je dérange, mais je pense qu'un message tout bête expliquant que je me suis trompé de rubrique n'est pas compliqué non plus... Citer
papillon Posté(e) 23 août 2020 Signaler Posté(e) 23 août 2020 Les règles de la rubrique présentation sont marqué en rouge et en gras! A un moment donné je ne vois pas comment on peut faire plus... donc tolérant envers des gens qui ne lisent même pas les règles d'un forum avant de publier dessus... et puis quand vous reprendrez la millième personne pour un problème de présentation nous verrons si vous serez toujours dans la tolérance... Bon en même temps il est aussi marqué qu'il est déconseillé d'utiliser son nom de famille... Visiblement la lecture des règles n'est pas votre fort... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
BTX Posté(e) 23 août 2020 Signaler Posté(e) 23 août 2020 Pour CLEMENT, Par MP vous prenez ctc avec LION administrateur du site pour effacer votre patronyme. Car, comme dit à la Légion, c'est une vraie rupture d'anonymat. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Mescalito Posté(e) 23 août 2020 Signaler Posté(e) 23 août 2020 Salut, la bienvenue. Bonne continuation Citer Croire et oser
AureAsia Posté(e) 23 août 2020 Signaler Posté(e) 23 août 2020 Bonjour Clément, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte