Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Je me présente :

Je suis un jeune de la région Centre qui possède à son actif 21 années de survie dans sa campagne aride. 

J'ai eu la chance d'avoir passé un Bac ainsi qu'un Bts (en management pas de quoi frimer...). 

J'ai choisis d'intégrer l'armée pour plusieurs raisons. Je vis "sport", la rusticité est un besoin pour moi, le goût de l'effort et de repousser ses limites...  Ainsi que l'Institution et les valeurs qu'elle dégage. La camaraderie est aussi une valeur qui m'anime. 

En bref, je suis passionné par le métier de militaire. Ayant un goût prononcé pour le sport et le fait de bouger, j' ai donc décidé de m'orienter vers l'Infanterie. Disposant d'un bts, ma conseillère m'a proposé l'école de Saint-Maixent et l'EMHM. Je suis donc passé par le fameux CSO de Rennes. Et la, coup dur... Je me suis foulé la cheville pile-poil pendant le Luc léger au pallier 7.30... Pitoyable, j'ai demandé à repasser sauf que mon médecin m'a clairement dit 2 mois et demi de rééducation... Donc je suis foutu. J'ai pu faire les tests traction (13 tractions... Pitoyable également) mes tests psycho sont plutôt bons dans l'ensemble sans être une flèche non plus, je suis stable et quelqu'un de normal. En anglais j'ai eu également des résultats corrects...  On m'a donc refusé les écoles de sous-officier en infanterie à cause du sport... On me propose donc en Evat. J'allais oublier, en médical RAS. 

Je me suis dit "aucun problème je vais évoluer au cœur du régiment" et la on me demande 3 choix. 

3RPIMA

8RPIMA

13BCA 

Évidement j'ai choisis 2 régiments rpima (mon plus grand souhait avec les chasseurs alpins). 

Cependant mes résultats sont terribles et ne reflettent pas mon niveau de sport...

Je pense oublier les RPIMA pour le moment... Mais j'aimerai avoir votre avis concernant les BCA si j'ai ma petite chance... Ou même en infanterie tout court.. 

J'espère être au bon endroit, c'est ma première fois sur un forum et je n'y connais absolument rien ? donc excusez moi d'avance. 

Je vous souhaite à tous un agréable journée et en espérant pas trop vous avoir saouler avec ma longue histoire. 

Voilà j'aimerai avoir vos avis sur la totalité. ?

Posté(e)

Bonjour et bienvenue . Bca ou rpima le niveau demandé est quasi le même. A votre decharge votre entorse a eu lieue devant temoin pendant les tests. C est bien dommage qu'ils aient pris en compte le resultat malgré la blessure  .il aurait mieux valu tout reporter...de même pour Evat cela n est pas votre niveau. Le.conseiller du cirfa doit le savoir en etant au courant de la blessure.  Postulez pour le regiment choisi si le conseiller detaille  votre potentiel réel dans votre dossier. Si la commission est obtue au point de decider que vous etes palier 7 et que c est trop juste pour ces regiments , vous aurez vecu votre premiere et injuste decision administrative. 

Posté(e)

Bonjour sako. 

Merci bien de ta réponse. 

Si je comprend bien je me suis fait enfiler (pour être polis)  on m'a proposer de repasser les tests cependant j'avais uniquement 3 mois pour les repasser... Sachant que j'avais 2 mois et demi de rééducation sans sport...  

Ça fait des mois que je me prépare, je le sent que je suis fait pour ça... 

Je peux pas abandonner l'armée pour une cheville quand même... 

Posté(e)

Bon, j'essaye de me rassurer j'ai pu voir ça sur le forum...

"Moi j'ai fais mes test le 2/3/4 juillet et j'ai était pris au 13 bca avec seulement 7'45 au pallier luc léger 9 tractions et 18/20 po , c'est pas le sport qui va te faire garantir un choix regarde j'ai était nul en sport et moyen en psycho mais mon comportement et mon dossier était excellent 

PS: je rentre le 1 Aout au 13 bca

Modifié 12 juillet 2017 par Furtyx"

Qu'en pensez vous ? 

Posté(e)

Bienvenue TERILIOT

" Le Centre" aride ? Vous feriez rire un Saoudien.

Bien sûr que vous avez toutes vos chances. Et comme vous le suggérez dans l'infanterie, il n'y a pas que les TAP ou les Alpins. Les motorisés comme le 1er RI, le 126e RI ou le 152e RI ont toute leur place.

Mais si hors TAP ou Alpin, pour vous, point de salut, rien ne vous interdit d'interroger votre CeR sur la possibilité de tout stopper estimant que les tests physiques ne reflètent pas votre réelle valeur. Et de réentamer la démarche dans six mois, une fois rétabli. Si vous sentez une forme de désapprobation, il faudra alors se plier aux décisions de la commission.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX merci de votre réponse ! 

Je suis ouvert bien évidement à toute proposition en infanterie. Je suis pas dans l'idéologie de l'élitisme et de la compétition des régiments. Je veux simple me trouver ma place et me donner à fond pour me prouver que je la mérite et leurs prouver qu'on peut me faire confiance. 

En ce qui concerne la région centre... Alallala si vous saviez... (je rigole bien évidement c'est un endroit génial remplis d'histoire et je vous y invite à venir visiter nos châteaux) 

Posté(e)

Bien évidement c'est un endroit super ! 

En ce qui concerne mon intégration. La commition est le 16 septembre croison les doigts pour mes 3 choix et sinon croisons les doigts pour l'infanterie ?. J'aimerai bien intégrer novembre moi ! 

Posté(e)

Bien le bonjour et merci de l'accueil. 

Je vous tiens au courant pour la commission (pardon de la faute au dessus ?). 

Je croise les doigts. Je vous tiens informé des prochaines news. 

Posté(e)

Dite moi ce que vous pensez de ce mail de mon cer... 

"Je viens d’avoir une information que je dois vous faire parvenir 
Il n’est plus possible de mettre 3 régiments de la Mêlée.

En conséquence, vous devez choisir un troisième régiment dans ceux que je vous propose si dessous :

31ème Régiment du Génie à Castelsarrasin

503ème Régiment du Train à Nîmes

19ème Régiment du Génie à Besançon.

De plus j’espère que vous avez bien pris en compte le fait de l’éloignement. Le 3ème RPIMa et le 8ème RPIMa ne sont pas tout prêts. Il faut bien comprendre que vous ne rentrerez pas tous les WK et que s’il y a une grève SNCF vous serez dans l’obligation de rester dans la région.

Je vous demanderai de m’expliquer pourquoi un régiment de Troupe aéroporté.

J’attends tous ces éléments pour pouvoir présenter votre dossier.

Par avance, Monsieur, je vous en remercie.

J'ai bien l'impression qu'on essaye de me caser dans des régiments qui m'intéresse mais strictement pas du tout...

Ca sent très mauvais cette affaire... 

Posté(e)

Mais je vais simplement pas signer si c'est pour ces 3 régiments en faite. 

Je m'en fiche qu'ils soient à côtés ou non c'est quoi cette affaire là. Je veux pas du tout aller dans le génie ou dans le train ?

Posté(e)

en plus a lire le mail tu as déjà pas du tout  convaincu ton CER car  a voir il a pas cerné tes motivations  , il lui faut des plus pour pouvoir te "vendre" 

Posté(e)

Je viens de regarder ce sont des régiments, totalement opposé à chez moi ? limite encore plus loin que les choix. 

Je fais que de harceler mon CER pour dire que j'ai envie de me dégommer et faire mes preuves je vais changer de CER c'est quoi ce bordel. On essaye de me caser en génie ou en Trai en evat alors que j'ai un bts et un niveau sportif correct. Je crois vivre un cauchemard... 

Posté(e)

si tu es avec ton CER comme tu écris ici je comprends les doute de celui ci . car tu veux pas être militaire avant tout , tu veux faire une chose que tu connais pas du tout avant tout . tu veux le prestige du para , ( qui est une grosse foutaise pour vendre , m'enfin ) . 

après ton cer n'a pas du tout parlé du BCA , pourquoi pas le mettre en 1 , un para le 3 et un géni en en 3eme position 

changer de CER la tu rêves , cela ira plus vite de fermer ton dossier 

Posté(e)

Je veux pas paraître négatif, mais oui j'ai des conviction et des choix, oui je veux être militaire mais je ne veux pas prétendre à n'importe quel poste. Si vous aviez lu mon message plus haut, ce n'est pas forcément le "prestige" du TAP qui m'intéresse, elle m'a simplement proposer ces 3 là j'ai donc dit pourquoi pas étant donné qu'il regroupait ce que je recherche.

Et je voudrais savoir une chose. Si je refuse sont régiment de génie, et que le reste je suis refusé, et ce que je peux choisir de nouveau d'autre régiments ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Teriliot a dit :

Je veux pas paraître négatif, mais oui j'ai des conviction et des choix, oui je veux être militaire mais je ne veux pas prétendre à n'importe quel poste. Si vous aviez lu mon message plus haut, ce n'est pas forcément le "prestige" du TAP qui m'intéresse, elle m'a simplement proposer ces 3 là j'ai donc dit pourquoi pas étant donné qu'il regroupait ce que je recherche.

Et je voudrais savoir une chose. Si je refuse sont régiment de génie, et que le reste je suis refusé, et ce que je peux choisir de nouveau d'autre régiments ? 

l'armée t'aura donné une chance , elle fait parfois une seconde chance mais avec moindre , ce qui veut dire que tu pourrais très bien dire adieu à l'infanterie , ou avoir un contrat vdat car tu auras perdu de la fiabilité pour eux . ou si ton CER le prend très très mal une fermeture de candidature, et devoir attendre quelque année pour pouvoir re postuler . 

aller a l'encontre de son CER n'est  pas un bon plan 

Posté(e)

Je préfère arrêter simplement l'armée, qu'integrer un poste qui ne me correspond pas. Dans tout les cas je la vois bien me caser en génie depuis le début... Donc je pense simplement attendre 6 mois. Refaire des test sportifs pour avoir au moin un régiment d'infanterie... 

Posté(e)

Relisez correctement le msg de votre CeR. Il ne remet pas en question vos trois choix initiaux. Il vous dit d'en éliminer un et de choisir parmi les 19e RG, 31e RG et 503e RT une unité.

A votre place, je reformulerais mes choix en classant en P1 le 3e RPIMa, en P2 le 13e BCA et en P3, le 31e RG à Castelsarrasin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 3 minutes, BTX a dit :

Relisez correctement le msg de votre CeR. Il ne remet pas en question vos trois choix initiaux. Il vous dit d'en éliminer un et de choisir parmi les 19e RG, 31e RG et 503e RT une unité.

A votre place, je reformulerais mes choix en classant en P1 le 3e RPIMa, en P2 le 13e BCA et en P3, le 31e RG à Castelsarrasin.

BTX

Mhhh je commence à m'enflammer surrement pour pas grand chose. Je lui ai demandé rdv tel où physique si besoin pour clarifier calmement. 

Je pense que au vu du sport le 3 RPIMA est un choix suicide qui me mange une chance d'être pris en infanterie au vu de la forte demande... 

Posté(e)

Alors maintenant, si vous commencez à réfléchir à la place de votre CeR.......................

Arrêtez la gamberge, ça ne rime à rien. Vous n'avez pas toutes les données de l'équation.

Est-ce que ma liste de priorités vous convient ? Oui ou non.

Et en cas de OUI, conformez vous à celle-ci.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 1 minute, BTX a dit :

Alors maintenant, si vous commencez à réfléchir à la place de votre CeR.......................

Arrêtez la gamberge, ça ne rime à rien. Vous n'avez pas toutes les données de l'équation.

Est-ce que ma liste de priorités vous convient ? Oui ou non.

Et en cas de OUI, conformez vous à celle-ci.

BTX

En effet elle me convient. Cependant je réfléchis tout de même au cas où les deux premier ne sont pas acceptés... 

C'est des années de services en jeux comprenez bien tout de même que j'y réfléchis à 2 fois. Car je n'ai aucunement envie de rentrer dans un régiment du génie. 

Posté(e)

Alors à ce moment-là, prenez la solution que je vous ai proposée plus haut. Vous demandez purement et simplement l'ajournement de votre candidature. En considérant que les résultats obtenus ne vous placent dans une position favorable de nature à vous permettre de rejoindre une unité TAP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Teriliot a dit :

Je vous demanderai de m’expliquer pourquoi un régiment de Troupe aéroporté.

J’attends tous ces éléments pour pouvoir présenter votre dossier.

OUBLI pas ceci , fais le , et surtout oubli le  JE VEUX......... JE SAIS ...........  et  JE VEUX PAS 

détaille avec humilité 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...