Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je me présente Regiel et j'ai 18ans.

Fraîchement titulaire du Bac ES et en cours de réorientation je passe une année sabbatique qui va me permettre de me remettre en question sur qui je suis et où je veut finir.

Étant fan de l'armée en générale je me retrouve donc ici pour me renseigner d'avantage sur un éventuel futur a l'armée ou simplement un futur en tant que réserviste. Je vois salut tous du civil au soldat actif  en passant par le réserviste et espère apprendre beaucoup de chose qui ont pour sources l'expériences des uns ou les échecs des autres. 

Posté(e)
il y a 58 minutes, BTX a dit :

Bienvenue REGIEL

Pouvez vous m'éclairer sur cette phrase : " Je vois salut tous du civil au soldat actif ".

BTX

Merci avant tout, par cette phrase je salue tout le monde sur ce forum des simples citoyens au militaires

Posté(e)

Donc lire = "Je vous salue tous du civil...............".

Vous souhaitez vous engager au titre de la Légion Etrangère ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenue Regiel,

Je ne sais pas pourquoi BTX pense à la Légion, mais il a surement ses raisons

En attendant, pendant cette année sabbatique, qui précédera peut-être un retour vers d'autres études, pourquoi ne pas faire de la réserve de manière intensive ? Les premières démarches sont longues, mais la suite est pleine de bonne et franche camaraderie

Bienvenue donc sur ce forum, et peut-être dans l'institution

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue Regiel,

Je ne sais pas pourquoi BTX pense à la Légion, mais il a surement ses raisons

En attendant, pendant cette année sabbatique, qui précédera peut-être un retour vers d'autres études, pourquoi ne pas faire de la réserve de manière intensive ? Les premières démarches sont longues, mais la suite est pleine de bonne et franche camaraderie

Bienvenue donc sur ce forum, et peut-être dans l'institution

C'est la raison principale de ma venue ici, je vien de terminer mon inscription sur le site reserviste défense gouv dans un régiment à Lyon en tant que sentinelle. Je veut vraiment découvrir les valeurs à l'armée et je pense que être réserviste m'irait bien. Je suis sociable, j'aime le travail d'équipe et la camaraderie mais j'aime surtout les valeurs transmises à l'armée. Merci de la bienvenue !

il y a 38 minutes, BTX a dit :

Donc lire = "Je vous salue tous du civil...............".

Vous souhaitez vous engager au titre de la Légion Etrangère ?

BTX

C'était plutot pour saluer le monde sur le forum qui verraient mon message et non pas vraiment je souhaite m'engager au titre de réserviste. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Regiel a dit :

je vien de terminer mon inscription sur le site reserviste défense gouv dans un régiment à Lyon en tant que sentinelle

Parfait

Si tu as de la chance tu pourras faire autre chose que des missions SENTINELLE, mais ces missions sont déjà très importantes pour décharger les soldats d'active !

Tu envisages une continuation d'études ? ou un engagement plus rapide dans l'active ?

je te conseille quand même la première branche de l'alternative et de la réserve en même temps

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit :

Parfait

Si tu as de la chance tu pourras faire autre chose que des missions SENTINELLE, mais ces missions sont déjà très importantes pour décharger les soldats d'active !

Tu envisages une continuation d'études ? ou un engagement plus rapide dans l'active ?

je te conseille quand même la première branche de l'alternative et de la réserve en même temps

J'envisage de continuer mes études mais je ne laisserais pas tomber l'armée à côté sauf si je ne peut vraiment pas joindre les 2 bouts. Pour ce qui est des missions je ferais avec joie les missions sentinelles pour déchargés les soldats actifs, j'espère être pris le plus vite possible

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...