Aller au contenu
Aumilitaire

Officier français soupçonné de trahison : le ministère des Armées saisit la justice


Messages recommandés

https://francais.rt.com/international/78350-officier-francais-soupconne-trahison-ministere-armees-saisit-justice

spacer.png

© Dalati et Nohra Source: AFP Florence Parly, le 14 août 2020, au Liban (image d'illustration).

 

Florence Parly a annoncé qu'un officier supérieur de l'armée française était «sous le coup d’une procédure judiciaire pour transmission ou atteinte à la sécurité».

D'après Europe 1, il aurait transmis des documents sensibles à la Russie. Présente dans les studios d'Europe 1 le 30 août, la ministre des Armées, Florence Parly, a confirmé qu'un officier supérieur de l'armée française était «sous le coup d’une procédure judiciaire pour transmission ou atteinte à la sécurité».

Selon la radio, il serait soupçonné «d’avoir fourni des documents ultra-sensibles aux services secrets russes». «Je peux confirmer qu'un officier supérieur est sous le coup d’une procédure judiciaire pour transmission ou atteinte à la sécurité. S’il est sous cette procédure, c’est parce que le ministère des Armées a pris l'initiative de saisir le procureur de la République en enclenchant un article 40», a fait valoir la ministre.

 «Nous avons pris toutes les mesures nécessaires. Maintenant, il faut que la justice puisse faire son travail dans le respect du secret de l’instruction», a-t-elle ajouté tout en précisant : «C’est à la justice de dire de quoi il est coupable et s’il est coupable.» L'officier serait, toujours selon la radio, un lieutenant-colonel en poste auprès de l'OTAN sur une base militaire en Italie. Il aurait été arrêté par la DGSI alors qu'il apprêtait à regagner la République transalpine. Il aurait été placé en détention provisoire à la prison de la Santé, à Paris. 

http://www.opex360.com/2020/08/30/un-officier-francais-mis-en-examen-pour-avoir-transmis-des-documents-sensibles-au-renseignement-russe/

On ignore quel rôle a pu jouer la Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense [DRSD] dans cette affaire. Plus tard, Europe1 a livré d’autres détails sur cet officier. Ainsi, âgé d’une cinquantaine d’années et père de cinq enfants, il aurait de « lointaines racines familiales » en Russie et parlerait couramment le russe. En Italie, il aurait été vu avec un agent du GRU, le renseignement militaire russe. « Dès que ces soupçons sont apparus, la France n’a pas voulu prendre le risque de continuer à le laisser agir », explique la radio.

PS. On a retrouvé la photo de l'officier du GRU. On comprend mieux.........

spacer.png

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...