david_renaissance Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, voilà je viens de terminer mes tests au cso, je m'en suis plutôt bien sorti. Je suis candidat evat et j'ai d'après le psychologue un bon dossier pour l'armée de terre sachant que j'ai 26 ans et que j'ai demandé infanterie combattant. Toutefois, lors de l'entretien et d'après mes tests de personnalité je serai trop "gentil" pour être combattant bref j'avais demandé un agrément pour postuler au 1 rpima et l'adjudent chef m'a dis que se serai un peu juste pour les forces spéciales vu que j'ai 26 ans et qu'il préfère du sang neuf. Mais cela ne me décourage pas pour autant je suis déterminer a rentrer dans les troupes de marines en tant que combattant. Et tans pis si ce n'est pas les forces spéciales au moins j'aurais tenté. Modifié 17 novembre 2011 par david_renaissance Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Bonsoir david_renaissance. peut-on connaitre vos resultats complets? Vous avez renconntrer un psycologue? Citer 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Alors test INT : 19/20 tests psychotechnique je sais juste que les résultats sont bien noté mais je n'ai pas la note exacte test médicaux : je suis apte a tout métier (evat) test sportif : palier 9 au luc léger pas terrible mais bien quand même. 19/20 au parcours d'obstacles et 15 tractions. Donc d'après l'adjudant chef avec qui j'ai eu l'entretien c'est un bon dossier mais pas excellent. Et c'est un psychologue militaire. voilà. Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Résultats correct . personelement je n'avais pas rencontrer de psycologue lors de mon passage. Tu vises quel régiment si tu n'arrive pas a rentrer dans les FS? Citer 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Et bien vu mon age je ne vais pas me faire de faux espoir mais je pense que d'après ce que m'a dis l'adjudant chef je devrais plutot me diriger vers les transmissions ou un simple régiment d'infanterie. J'aimerais tout de même être dans un métier de combattant de préférence. Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 entre les trans et la"biff" il y a une grosse différence ... Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 oui je pense que pour un regiment d'infanterie, il n'y aurait aucun soucis:) Citer 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 les choses qui pourraient t'opposer à l'infanterie sont les test sportifs et la personalité surtout ( trop gentil, mauvaise stabilité émotive, stress ) je me suis fais avoir moi à cause de sa enfin pour l'infanterie du moins apres je ne connais pas tout tes resultats Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Oui max57 je suis d'accord il y a une grosse différence mais pour moi le principale c'est que je rentre dans l'armée et que je fasse quelque chose qui me plaise. Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Bien choisi bien t'on domaine Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Alors apparement je suis trop gentil c'est vrai que je donne sans jamais rien attendre en retour en general et je n'aurai pas de sentiments je serai trop flegmatique. mais pour moi le mieux c'est de voir ce que je donne pendant les classes. Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) je crois que pour l'adjudant chef il pense que je n'ai pas un esprit assez combatif alors que j'adore tout ce qui touche au combat mais bon. J'ai pratiqué des arts martiaux et sport de combat, notamment de la boxe thai, j'ai fait du kung fu et de l'aikido. Modifié 17 novembre 2011 par david_renaissance Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 On ma aussi dit que j'étais un peu trop gentil au vue des résultats de personnalité mais sa ne ma poser aucun probleme par la suite Citer 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Et bien ça me rassure un peu. J'avais choisi le 1er rpima, le 8 rpima et le 2 rima Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 le 1rpima ne recrute que 1 a 2 fois par an il me semble, et la selection est tres rude. pourquoi le 2 rima? Citer 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Le 1er RPIMa ne recrute qu'une seule fois par an (mars) contre 2 fois au 13eme RDP (juin et septembre). Il te faut l'agrément techniques unités spéciales et d'excellents résultats en sport (du genre Luc leger : palier 10 minimum, tractions : 10+, PO : 18/20) un bon profil psycho, une bonne gestion du stress et réussir les tests psychos et encore être apte médicalement... Sa fait beaucoup de "il faut" :) Modifié 17 novembre 2011 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 alors le 2 rima car je connaissais un gars qui a fais 3 ans la bas et c'était vraiment dure de tenir la cadence apparemment des entrainement a gogo et il y a chaque année des opérations outre mer. Il dispense une formation commando et il me semble qu'il y a une unité commando justement. Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Je ne veux pas te décourager mais palier 9 c'est trop limite... Pour le 1er RPIMa sava être dur :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 dacor. mais il y a aussi les alpins ou physiquement cest costaud et il on les GCM Citer 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 oui je sais bien comme j'ai dis précédemment je me fais pas de faux espoir. En revanche dans 3 trois mois je peux sans problème atteindre un palier 12. Il faut s'arracher les tripes mais c'est totalement faisable. Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Ah oui ça peut être intéressant je vais me renseigner sur les régiment alpins Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Tu peux integrer les GCM mais bon il faut de longues années passées a l'armée et être un excellent soldat... Tu auras le temps d'apprendre et les GCM sont des monstres physiquement (portes 60 kg sur 5 km en pleine neige avec tes ski avec une température a -20) Courage, y'a pas que le 1er RPIMa dans la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Oui je vois ça, merci pour ces informations précieuses, je vais me renseigner. Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha Grey Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Le 1er RPIMa ne recrute qu'une seule fois par an (mars) contre 2 fois au 13eme RDP (juin et septembre). Il te faut l'agrément techniques unités spéciales et d'excellents résultats en sport (du genre Luc leger : palier 10 minimum, tractions : 10+, PO : 18/20) un bon profil psycho, une bonne gestion du stress et réussir les tests psychos et encore être apte médicalement... Sa fait beaucoup de "il faut" Il y a 2 promos par an pour le 1er RPIMa, mars et septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha Grey Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Je ne veux pas te décourager mais palier 9 c'est trop limite... Pour le 1er RPIMa sava être dur :s Le plus important pour les unités de la BFST est la personnalité et les tests psy. Une physique ca se forge facilement, un mental c'est plus compliqué. Donc il est sûr que si l'on se présente avec un palier 12 et 25 tractions ca aidera, mais certains rentrent avec bien moins physiquement en ayant un profil qui correspond et des bonnes aptitudes. Le point qui à mon sens posera le plus problème pour lui sera ses 26 ans, un peu âgé quand des jeunes de 20 ont de meilleurs résultats à côté, mais il peut pipoter la maturité liée à son âge. Modifié 17 novembre 2011 par Sasha Grey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Oui c'est vrai que je m'engage très tard mais comme je le disais si ce n'est pas les forces spéciales ce n'est pas super grave je veux dire a mon age le principale désormais c'est de rentrer dans l'armée même si j'ai des préférences je préfère commencer dans un régiment de transmissions et si je me fais remarquer lors de mes classes alors je pourrais peut être tenter d'intégrer les commandos. Citer toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte