CLEO Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 bonjour , je suis actuellement en 3e et je voudrais rentrer dans le lycee militaire d'aix en provence . j'ai 13 de moyenne pour le moment mais je revise a fond pour avoir le maximun de bonnes note , je suis fille d'anciens militaire et je voudrais savoir si j'arriverai a rentree au lycee . Citer
Stvn Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Dans la théorie c'est possible . Mais avec 13 de moyenne c'est un peu juste , car les notes sont souvent très bonne pour ces lycées . Mais tu peux tout a fait être prise . Donc continue de bien travailler et essai d'avoir les meilleurs notes et surtout appréciation de tes profs. Bonne chance Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Aurel153 Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Si je peux me permettre de te donner un avis en tant que lycéen, il n'y a pas de secret, en 3ème ce sont des automatismes. Donc fait une bonne 10aine d'exercices simples et une 10aine de gros exercices en plus avant chaque DS, tes notes vont rapidement augmenter (je parle des sciences, après dans les autres matières c'est encore plus du par cœur donc faut apprendre). Bien-sûr il faut écouter et poser des questions pour avoir de bonnes appréciations. Citer
BTX Posté(e) 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) 18 septembre 2020 Bienvenue CLEO, Précisez "fille d'ancien militaire" ? Que comprendre ? 1. GROUPE I. Pupilles de la nation. Orphelins de père ou de mère dont le parent, militaire d'active, est décédé. Enfants et enfants fiscalement à charge de militaires d'active, quelle que soit la position statutaire du militaire. Enfants et enfants fiscalement à charge d'anciens militaires d'active radiés des cadres ou rayés des contrôles pour raisons de santé, suite à une maladie ou une blessure reconnue imputable au service. Enfants et enfants fiscalement à charge d'anciens militaires radiés des cadres ou rayés des contrôles : - soit en ayant acquis des droits à pension militaire de retraite ; - soit à l'issue d'un engagement minimal de huit ans dans les armées en tant que militaire du rang. Enfants et enfants fiscalement à charge de réservistes totalisant un minimum de dix années d'engagement dans la réserve opérationnelle au 1er janvier de l'année d'admission dans le lycée. Le contingent minimal réservé pour l'admission dans les classes du premier cycle de l'enseignement secondaire des lycées de la défense aux candidats appartenant au groupe I. est fixé à 70 p. 100 des places disponibles. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte