Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous , je m'appelle thomas j'ai 21 ans , j'habite dans l'aveyron à coté de millau vous connaissez peut etre le viaduc ) et j'ai étais accepter en tant que combattant au 3 eme RPIMa, j'espére rentrer en contacte avec des mec qui rentre avec moi le 5 décembre à carca voila

Posté(e)

Bien le bonjour,

Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie :)

Bonne continuation.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonsoir Totovadot bienvenue sur le forum .

Si tu as des questions pour la lettre au PEVAT comme dis BTX n'hésite pas en MP ;)

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

C'est une lettre manuscrite ou tu va te présenter "non obligatoir" mais qu'il vaut mieu faire , a envoyé au président des engagés volontaire du régiment donc du 3e RPIMa .

Tu a plein de modèle sur le forum regarde a la page 15 du sujet "commission 27 octobre incorpo 5 décembre"

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

Et moi je sais qu'il y a tout intérêt à la faire sous peine de quoi je vous promets un accueil particulier au 3. Est-ce clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour lui.

Observez bien le volume affiché des réponses de BTX. Si c'étaient des "conneries", à votre avis........il serait toujours là BTX ?

Respect BTX.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Et moi je sais qu'il y a tout intérêt à la faire sous peine de quoi je vous promets un accueil particulier au 3. Est-ce clair ?

BTX

Vous connaissez du monde au 3 ?

Pourquoi "menacer" ce jeune si il ne rédige pas ce courrier ?

Ca ne vous ressemble pas cher ami !

J'ai un très grand respect pour vous BTX, pour moi vous êtes une "vitrine" sur ce forum.

Merci d'être là pour les jeunes.

Bonne continuation.

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e) (modifié)

Il ne le menace en aucun cas, si tu lis bien il lui dit que si il ne fait pas cette lettre, l'accueil sera mauvais pour lui c'est tout.

Modifié par dudz
Posté(e)

Et pourquoi l'accueil serait mauvais pour le jeune ?

De mon coté, j'ai encore quelques militaires sous le coude, et aucun n'a envoyé un courrier à leur PEVAT. J'avais posé la question à un Sergent qui c'est engagé en 2000, il m'a répondu : "Elle sert à quoi cette lettre ?, je n'ai jamais envoyé de courrier au PEVAT de mon régiment". Après peut être qu'en 2000 ça ne se faisait point ce type de courrier.

Mais j'invite les jeunes à "écouter" les consignes de l'ami BTX, ses infos sont du A1.

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

BTX pourriez-vous donner l'origine de cette "tradition" ? Je la trouve tout à fait respectable mais je me demande pourquoi si peu de gens (recruteurs CIRFA inclus) n'en ont pas connaissance.

Avé BTX.

L'inaction est la pire des solutions.

Posté(e)

je me suis renseigné et cette lettre est totalement inutile , les OFFICIERS supérieurs ne les lisent même pas !

JE tiens cette information de source sûre, mon oncle étant lieutenant-colonel m'as confirmer que ces lettres ne sont même pas demandé et si c'étais le cas au cirfa ils nous en auraient parler, après avoir reçu la plaquette de mon futur régiment (le 3eme RPMIa) il n'est aucunement mensionné la lettre PEVAT donc tant qu'on ne me dira pas OFFICIELLEMENT de l'écrire je ne le ferai pas . On lis tellement de choses sur des forum..... sans te manquer de respect BTX biensur

Posté(e) (modifié)

On lit beaucoup de choses avec des fautes d'orthographe....

Il va être beau le 3ème RPIMa cette année...

Modifié par dudz
Posté(e)

Oui il sera très beau je te l'assure.

BTX pourriez-vous me donner l'origine de cette "tradition" ? Cela m’intéresse.

De plus, si vous connaissez des livres de"savoir vivre" militaire, pourriez-vous me donner des exemples d’œuvres ?

L'inaction est la pire des solutions.

Posté(e)

Extrait du Le Savoir-Vivre, un Savoir-Être pour la Défense.

"a) Avant l’arrivée

Dès que l’on a officiellement connaissance de son affectation, le plus

souvent à la réception de l’ordre de mutation, il est d’usage, et ce quel

que soit son grade, d’annoncer son arrivée en écrivant une lettre personnelle

au chef de corps pour se mettre à sa disposition ; affecté en état-major, il

faut également écrire au chef d’état-major. Cet usage ancien reste très

ancré dans la culture militaire. Il s’agit là d’une règle de politesse, mais

aussi de conscience professionnelle, tout à l’avantage de l’intéressé.

Cette lettre assez courte, d’environ une page, et toujours manuscrite,

constituera la première image donnée au futur organisme. Elle doit

comporter les éléments essentiels de présentation : formule de courtoisie,

corps d’origine, situation familiale, conditions de logement sur la garnison,

jour d’arrivée.

Il convient également d’écrire à son président de catégorie.

Dans sa réponse, le chef de corps, souvent par le biais du directeur des

ressources humaines, peut fournir des précisions sur la fonction que l’on

occupera, indiquer une date particulière d’arrivée ainsi que l’heure à

laquelle on est attendu.

Il est devenu habituel d’envoyer une plaquette d’accueil au nouvel arrivant.

Ce document contient le plus souvent :

• le mot d’accueil du chef de corps ;

• les renseignements utiles à une bonne installation dans la garnison

(plan, liste des associations, procédures administratives…) ;

• le résumé des traditions du corps.

Elle peut, selon le cas, être accompagnée des attributs portés dans la

formation d’affectation.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

dudz si mes fautes d'orthographes te dérangent j'en ai rien à cirer mais quand tu oses dire de tels choses vérifie que toi même tu n'en ai pas fais parce que tu n'es pas crédible dans ce cas là !

dudz

Hier 18:53:39

On lit beaucoup de choses avec des fautes d'orthographe....

Il va être beau le 3ème RPIMa cette année...

on dit : des fautes d'orthographeS ! !!!

Et ne tkt pas pour le 3eme RPIMa, ce ne sont pas des fautes d'orthographeS qui font de bons soldats.

Posté(e)

Je respecte tout à fait le travail que tu fais sur le forum BTX ne te fais pas de soucis, mais juste certaines traditions sont laissées de côtés par les plus hauts gradés qui n'en ont rien à foutre. Mais je suis d'accord qu'il faille montrer sa politesse et sa motivation c'est pour sa que je l'ai faite cette lettre malgré ce que certains de mes contacts m'ont dit. Je te fais confiance

Joli boulo sur le forum, faut le préciser et le dire

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...