Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

Je suis en couple avec un officier sous contrat qui vient d'intègrer St Cyr Coetquidan pour 10 mois. Je cherche à échanger sur le sujet comment gérer une relation à distance notamment ( une première pour moi) et pour avoir des conseils lorsque je le rejoins à Guer ( hebergement, transport...). Merci pour votre aide.

Melina

Posté(e)

Bienvenue MELINA

No stress tout se passera bien. Les 10 mois de formation initiale sont agréables dans la lande bretonne truffée de thuyas épineux et de bruyère. A vous les fins de semaine en couple aux Forges de Paimpont, les ballades dans la forêt de Brocéliande et les prises de tête avec "roudoudou" bien "planté" dans le Val sans retour.

C'est plutôt après quand il sera affecté dans une unité de fous furieux au fin fond du Royaume et qu'il vous annoncera goguenard qu'il part pour 6 mois en OPEX. Pour lui, normal c'est son job et son kiff. Pour vous, abonnement à Modes et Travaux. Et aux thés-goûters de Simone la ravissante épouse du chef de corps, entourée de ses courtisanes. Le pied !

Tenez voilà sa photo !

spacer.png

BTX

• Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Et là, encore, elle est à jeun !

Plus sérieusement pour la jeune MELINA, l'hébergement à Guer, localité sur laquelle sont implantées les ESCC, est fourni et à tous les prix.

Guer est desservie par le car au départ de la gare SNCF de Rennes. Pas gagné. Je suppose que vous êtes motorisée ? Ou que votre compagnon l'est ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a une heure, BTX a dit :

Bienvenue MELINA

No stress tout se passera bien. Les 10 mois de formation initiale sont agréables dans la lande bretonne truffée de thuyas épineux et de bruyère. A vous les fins de semaine en couple aux Forges de Paimpont, les ballades dans la forêt de Brocéliande et les prises de tête avec "roudoudou" bien "planté" dans le Val sans retour.

C'est plutôt après quand il sera affecté dans une unité de fous furieux au fin fond du Royaume et qu'il vous annoncera goguenard qu'il part pour 6 mois en OPEX. Pour lui, normal c'est son job et son kiff. Pour vous, abonnement à Modes et Travaux. Et aux thés-goûters de Simone la ravissante épouse du chef de corps, entourée de ses courtisanes. Le pied !

Tenez voilà sa photo !

spacer.png

BTX

? le soucis c'est que je suis sur Paris et pas véhiculé donc train+bus et pour le moment on a pas louer qqchose...

Posté(e)

Je voulais savoir s'il y a qq sur ce forum de sa formation ? Ou de son ecole?

il y a 1 minute, BTX a dit :

Et votre compagnon n'a aucune voiture ? Car ainsi, il pourrait vous récupérer plus facilement en gare de Rennes.

BTX

Non il n'a pas encore ramener sa voiture 

Posté(e)

C'est donc en cours. Il faut en effet qu'il parque sa voiture sur un des parkings des ESCC. Il pourra en avoir besoin en semaine durant ses temps libres pour faire des achats (un EOSC ça bouffe pas mal !). Ainsi, vous récupérer à Rennes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le plus souvent c'est le militaire qui rejoint sa compagne le week-end chez elle. Ça évite le double loyer.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)
il y a 17 minutes, BTX a dit :

C'est donc en cours. Il faut en effet qu'il parque sa voiture sur un des parkings des ESCC. Il pourra en avoir besoin en semaine durant ses temps libres pour faire des achats (un EOSC ça bouffe pas mal !). Ainsi, vous récupérer à Rennes.

BTX

Pour le moment, il ne sort pas en semaine et il a eu sa première perm le weekend dernier nous nous sommes vus mais avec des horaires... il ne pouvait pas sortir de Guer ...

Posté(e)

Normal, il vient d'être incorporé...............d'ici qqs semaines, il y verra plus clair dans son emploi du temps. Il faut vous habituer en effet à "ses absences", c'est malheureusement le lot quotidien du métier de soldat. La disponibilité est difficile à partager et n'est surtout pas élastique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 54 minutes, BTX a dit :

Normal, il vient d'être incorporé...............d'ici qqs semaines, il y verra plus clair dans son emploi du temps. Il faut vous habituer en effet à "ses absences", c'est malheureusement le lot quotidien du métier de soldat. La disponibilité est difficile à partager et n'est surtout pas élastique.

BTX

Oui cela fait à peine un mois qu'il a commencé j'en ai bien conscience et en plus je vois bien qu'il essai d'être au max disponible ... 

Posté(e)

Sûr. Ne soyez pas inquiète plus la formation avance, mieux il pourra s'organiser. Sachez déjà que durant les vacances de fin d'année (Noël), les ESCC sont fermées. Vous me rétorquerez "Noël c'est loin !". Vrai mais vous l'aurez avec vous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 53 minutes, BTX a dit :

Sûr. Ne soyez pas inquiète plus la formation avance, mieux il pourra s'organiser. Sachez déjà que durant les vacances de fin d'année (Noël), les ESCC sont fermées. Vous me rétorquerez "Noël c'est loin !". Vrai mais vous l'aurez avec vous.

BTX

Heu non Noel c'est bientot ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...