Melina Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Bjr Je suis en couple avec un officier sous contrat qui vient d'intègrer St Cyr Coetquidan pour 10 mois. Je cherche à échanger sur le sujet comment gérer une relation à distance notamment ( une première pour moi) et pour avoir des conseils lorsque je le rejoins à Guer ( hebergement, transport...). Merci pour votre aide. Melina Citer
Clairon Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 (modifié) Bienvenue, premier investissement : Modifié 9 octobre 2020 par Clairon 4 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Melina Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Investissement déja fait ? 1 Citer
BTX Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Bienvenue MELINA No stress tout se passera bien. Les 10 mois de formation initiale sont agréables dans la lande bretonne truffée de thuyas épineux et de bruyère. A vous les fins de semaine en couple aux Forges de Paimpont, les ballades dans la forêt de Brocéliande et les prises de tête avec "roudoudou" bien "planté" dans le Val sans retour. C'est plutôt après quand il sera affecté dans une unité de fous furieux au fin fond du Royaume et qu'il vous annoncera goguenard qu'il part pour 6 mois en OPEX. Pour lui, normal c'est son job et son kiff. Pour vous, abonnement à Modes et Travaux. Et aux thés-goûters de Simone la ravissante épouse du chef de corps, entourée de ses courtisanes. Le pied ! Tenez voilà sa photo ! BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
papillon Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Roh le cliché ? moi je n'ai jamais vu les thés de Simone. 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
BTX Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Et là, encore, elle est à jeun ! Plus sérieusement pour la jeune MELINA, l'hébergement à Guer, localité sur laquelle sont implantées les ESCC, est fourni et à tous les prix. Guer est desservie par le car au départ de la gare SNCF de Rennes. Pas gagné. Je suppose que vous êtes motorisée ? Ou que votre compagnon l'est ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Melina Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 il y a une heure, BTX a dit : Bienvenue MELINA No stress tout se passera bien. Les 10 mois de formation initiale sont agréables dans la lande bretonne truffée de thuyas épineux et de bruyère. A vous les fins de semaine en couple aux Forges de Paimpont, les ballades dans la forêt de Brocéliande et les prises de tête avec "roudoudou" bien "planté" dans le Val sans retour. C'est plutôt après quand il sera affecté dans une unité de fous furieux au fin fond du Royaume et qu'il vous annoncera goguenard qu'il part pour 6 mois en OPEX. Pour lui, normal c'est son job et son kiff. Pour vous, abonnement à Modes et Travaux. Et aux thés-goûters de Simone la ravissante épouse du chef de corps, entourée de ses courtisanes. Le pied ! Tenez voilà sa photo ! BTX ? le soucis c'est que je suis sur Paris et pas véhiculé donc train+bus et pour le moment on a pas louer qqchose... Citer
BTX Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Et votre compagnon n'a aucune voiture ? Car ainsi, il pourrait vous récupérer plus facilement en gare de Rennes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Melina Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Je voulais savoir s'il y a qq sur ce forum de sa formation ? Ou de son ecole? il y a 1 minute, BTX a dit : Et votre compagnon n'a aucune voiture ? Car ainsi, il pourrait vous récupérer plus facilement en gare de Rennes. BTX Non il n'a pas encore ramener sa voiture Citer
BTX Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 C'est donc en cours. Il faut en effet qu'il parque sa voiture sur un des parkings des ESCC. Il pourra en avoir besoin en semaine durant ses temps libres pour faire des achats (un EOSC ça bouffe pas mal !). Ainsi, vous récupérer à Rennes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
papillon Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Le plus souvent c'est le militaire qui rejoint sa compagne le week-end chez elle. Ça évite le double loyer. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Melina Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 il y a 17 minutes, BTX a dit : C'est donc en cours. Il faut en effet qu'il parque sa voiture sur un des parkings des ESCC. Il pourra en avoir besoin en semaine durant ses temps libres pour faire des achats (un EOSC ça bouffe pas mal !). Ainsi, vous récupérer à Rennes. BTX Pour le moment, il ne sort pas en semaine et il a eu sa première perm le weekend dernier nous nous sommes vus mais avec des horaires... il ne pouvait pas sortir de Guer ... Citer
BTX Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Normal, il vient d'être incorporé...............d'ici qqs semaines, il y verra plus clair dans son emploi du temps. Il faut vous habituer en effet à "ses absences", c'est malheureusement le lot quotidien du métier de soldat. La disponibilité est difficile à partager et n'est surtout pas élastique. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Melina Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 il y a 54 minutes, BTX a dit : Normal, il vient d'être incorporé...............d'ici qqs semaines, il y verra plus clair dans son emploi du temps. Il faut vous habituer en effet à "ses absences", c'est malheureusement le lot quotidien du métier de soldat. La disponibilité est difficile à partager et n'est surtout pas élastique. BTX Oui cela fait à peine un mois qu'il a commencé j'en ai bien conscience et en plus je vois bien qu'il essai d'être au max disponible ... Citer
BTX Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Sûr. Ne soyez pas inquiète plus la formation avance, mieux il pourra s'organiser. Sachez déjà que durant les vacances de fin d'année (Noël), les ESCC sont fermées. Vous me rétorquerez "Noël c'est loin !". Vrai mais vous l'aurez avec vous. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Melina Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 il y a 53 minutes, BTX a dit : Sûr. Ne soyez pas inquiète plus la formation avance, mieux il pourra s'organiser. Sachez déjà que durant les vacances de fin d'année (Noël), les ESCC sont fermées. Vous me rétorquerez "Noël c'est loin !". Vrai mais vous l'aurez avec vous. BTX Heu non Noel c'est bientot ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte