rel Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour, Je m'appelle Aurélie et je viens pour la première fois sur ce forum car j'aimerai discuter avec des infirmier(es) militaires qui peuvent partager leur expérience avec moi. (Je suis intéréssée par l'armée de l'air) Je viens de réussir le concours d' IDE dans le civil, j'ai 22 ans et je souhaite savoir en quoi consiste vraiment le métier d'infirmière dans l'armée? J'aimerai aussi avoir des renseignements sur les missions à l'étranger, le niveau requis en sport, les possibilités d'évolution en tant que convoyeur de l'air, les différences de formation dans le civil et l'armée, comment se passerait mon incorporation en tant que diplomée etc J'ai déjà regardé quelques forums et sites internet et j'étais allée dans un centre de recrutement de l'armée il y a 3 ans pour avoir des renseignements mais je préfère discuter directement avec quelqu'un qui a ce type d'expérience et qui pourrait repondre à mes questions car je n'ai jamais pu rencontrer ou discuter avec des personnels paramédicaux des armées. J'ai un entretien d'embauche demain pour un CHU mais le souci c'est que je n'ai pas envie de rester des années en France et que d'aprés ce que j'ai compris la limite d'âge est de 24 ans au moment du dépot de candidature.. Merci à tous et j'espère à bientôt... Citer
BTX Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Bonsoir, bienvenue et bonne chance REL, Les MITHA dans ce forum ne sont pas légion. J'espère que vous y trouverez quand même écho à vos questions. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
rel Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 J'espère aussi car cela pourrait m'aider à me décider pour mon projet professionnel... Merci et bonne soirée Citer
Choupette Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour Rel, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie. Vous dites : " c'est que je n'ai pas envie de rester des années en France " ... Je comprend pas bien le shmilblick dans le sens ou si vous êtes militaires, vous serez en France (hors opex et séjours éventuels) Sur ce, comme l'a dit BTX, ces personnes se font rares sur le forum. Cependant, vous pouvez contacter DUMS et/ou CHOUCHEN qui sont médecins militaires et pourront peut-être vous renseigner. Bonne soirée. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
David67 Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour et bienvenue rel Pour ce qui est de ne pas rester en france : Je crois que au bout de un an passé en caserne tu peux partir en afghanistan par exemple vu que tu veux faire medcins militaire. A confirmer Sur ceux bonne chance ! Citer
davy34 Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Bonsoir et Bienvenue sur le forum REL Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
rel Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 J'ai dis ne pas vouloir rester en France pendant des années, ce que j'entend par là c'est simplement avoir des opportunités de partir à l'étranger en ayant pour but de servir mon pays et en même temps faire ma profession. Donc accepter les eventuelles missions proposées à l'étranger, participer aux missions humanitaires etc Mais si je suis là c'est justement pour savoir dans quelle mesure ces missions sont proposées, la durée etc... Merci pour les personnes que vous me conseillez, je vais me renseigner auprés d'eux. bonne soirée... Citer
Choupette Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Bien, je comprend mieux Rel Bon courage pour la suite ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
L'Artilleur Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Vous pouvez joindre directement par téléphone les hôpitaux militaires. http://www.defense.gouv.fr/sante/a-la-une/hopitaux-militaires Recrutement des hôpitaux militaires. http://www.defense.gouv.fr/sante/nous-rejoindre/professions-paramedicales/recrutement-hopitaux-militaires Bon courage et bonne chance dans vos recherches. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
rel Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 Merci beaucoup ! C'est super :) Citer
L'Artilleur Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Posté(e) 29 novembre 2011 De rien. Bonne continuation. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte