nouveauvenu92 Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Bonjour, J'envisage de postuler pour la réserve de l'Armée de Terre. Ayant un niveau moyen en sport (assez bon en course mais moins en tractions, typiquement je ne suis pas capable de me soulever, et natation), est-ce vraiment un frein pour ma candidature ? Merci d'avance pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Rassurez vous, il n'y a pas de tests d'entrée pour un recrutement au titre de la réserve opérationnelle. Ni d'ailleurs de sélection-évaluation propre à l'active. Visite médicale d'aptitude passée devant un médecin militaire pour définir votre profil (SIGYCOP) et vous déclarer apte ou inapte. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Mais l'échec aux tractions serait un gros handicap pour un engagement comme EVAT et rendrait tout engagement à titre étranger (Légion) impossible Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Este Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2020 D'ailleurs, j'en profite pour demander je ne sais pas si ça a déjà été répondu et je m'en excuse si c'est le cas, mais combien faut-il faire de tractions ? Actuellement je peux en faire 10 en supination et 3 en pronation. Même si je m'entraine et je vais continuer de m'entrainer (il y a 2 semaines j'en faisait 3 en supination et même pas une en pronation) Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt56 Posté(e) 31 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Il y a 14 heures, Este a dit : combien faut-il faire de tractions ? Il n'y a pas de minimum pour les tractions, en théorie ce n'est pas une épreuve éliminatoire. Après tout dépend de l'unité que tu vises (je parle pour l'active), généralement pour éviter de passer pour un guignol ne s'étant pas préparé, de ce que j'ai vu plusieurs fois, faut au moins être capable d'en faire 5 pronations propres aux tests CSO. http://www.50tractions.com/ Je suis passé de 5 à 10/12 avec ce programme. https://www.supertrainers.fr/methode-armstrong-tractions/ Vu que je stagne, je viens de le commencer, apparemment ça fonctionne bien. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouveauvenu92 Posté(e) 31 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Merci pour vos premiers éléments de réponse. Un autre point sport/santé sur lequel je m'interroge : quelles sont les règles pour les porteurs de lentilles de contact ? Peut-on les avoir pour les épreuves d'évaluation ? Sur le terrain ? Il me semble que c'est interdit chez les parachutistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 14 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2020 Bien sûr que les lentilles sont autorisées. Coté parachutisme peut-être pas, mais de la a que vous sautiez pour le brevet, il y a un gouffre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Pour sûr.....................un gouffre ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obrien Posté(e) 7 juillet Signaler Partager Posté(e) 7 juillet Bonsoir je m’appelle Obrien j’ai une forte myopie et je porte des lunettes sa cause un problème pour intègres la réserve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 7 juillet Signaler Partager Posté(e) 7 juillet Il y a 1 heure, Obrien a dit : Bonsoir je m’appelle Obrien j’ai une forte myopie et je porte des lunettes sa cause un problème pour intègres la réserve Bonjour seul le médecin militaire statuera lors de la visite médicale sur vos aptitudes médicales à rejoindre la réserve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte