laurie Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour, Je viens sur ce forum car mon copain est entrain de passer ses classes pour le 3eme régiment de parachutiste d'infanterie de marine. A la fin de ses 6 mois, il sera situé sur carcassonne pour 3 ans et je voulais savoir si quelqu'un est déjà passé par là, pour avoir des infos sur le métier de parachutiste (durée des missions et permanence,qualité de vie..) A tous les paras, dites moi un peu ce que mon homme va subir.. Merci d'avance :D Citer
milouf Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Salut! Tu va subir la foudre de CHOUPETTE si tu te présente pas dans la partie ad hoc...en avant!!! Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
laurie Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 La foudre de CHOUPETTE ?? Citer
davy34 Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Bonsoir, CHOUPETTE = Moderatrice Veuillez vous presentez ici : www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
milouf Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) Choupette est le pitbull des Modérateurs ici.Si tu te présente pas dans la bonne rubrique personne ne repondra a tes messages :/ Modifié 27 novembre 2011 par milouf Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
dudz Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Ouaip c'est pas un chat ou un moulin ;) Citer
Choupette Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Le pitbull montre les dents là. Laurie, faites une courte présentation ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Ainsi vous aurez des réponses. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
laurie Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 désolé je découvre le forum, j'ai fait ma présentation Merci Citer
Clairon Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour Laurie, petite correction, si votre copain a signé pour 3 ans, à la fin de ses classes il ne lui restera que 2 ans et demi à faire normallement. Pour le reste le "métier" de parachutiste n'est pas vraiment de tout repos, avec rarement des horaires du style "métro-boulot-dodo", même si il y aura quelques semaines ainsi. Dites-vous que sur les 2 ans et demi qu'il passera au minimum dans ce régiment il y a de très fortes chances qu'il parte au moins une ou deux fois en OPEX, de 4 à 6 mois loin de chez lui (Tchad, Gabon, Afghanistan, Guyane, Côte d'Ivoire, Kossovo, ...). Sans oublier qu'en étant para il fait partie des unités d'intervention qui peuvent être appellées à partir un peu partout dans le monde à la première alerte. Ainsi si les indépendantistes de la région automone du Bawanana inférieur décident de faire une razzia sur la capitale fédérale de Trouduquzou ou vivent 800 européens (dont 600 français, 150 Libanais et 50 belges), que ses derniers commencent a avoir peur pour l'intégrité physique de leur fondement, et que le gentil président à Vie Vavana Akilebonlebakchich décide de faire appel à la France, et bien votre chéri risque de se retrouver en moins de 48 heures au milieu de la brousse a courir le vilain rebelle ou a protéger les gentils intérets et ressortissants de la France .... Le reste du temps sera consacré à la préparation opérationelle et l'entrainement, grosso modo une centaine de jours par an ou il sera le plus souvent dans un camps d'entrainement quelque part en France (y en a près d'une vingtaine du Nord au Sud ...) Il y aura aussi des moments ou il sera au quartier pour les missions "moins rigolotes" (permanence, TIG, ...) quelques journées d'emmerdement a regarder successivement plafond/playstation/Iphone/Revue cochonne ... Sinon la ville de garnison est pas mal, c'est mieux qu'Hénin-Liétard ou Maubeuge Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
BTX Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 LAURIE, Clairon vous a tout dit : ca fait rêver ? Un peu "brut de décoffrage", mais assez bien imagé. Sans oublier les sorties en boîte à Carcassonne parfois avec les copains, dans la semaine. Il a voulu être soldat et vous avez été d'accord pour respecter son choix. Il vous faut maintenant en assumer les contraintes. Vous le savez sérieux et fidèle. De ce côté-là, vous devriez être rassurée. S'il vous prend le désir bien naturel ensemble de concevoir "un petit para", réflechissez bien aux conséquences induites. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
laurie Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 Merci à Clairon et BTX pour vos réponses..bien claires. Je vais assumer à 100% les contraintes de son métier, je voulais simplement avoir un peu plus d'infos sur ce qui va se passer, je dois dire que je trouve ce "métier" difficile mais c'est son choix. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte